3.00 crédits
30.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Brabant Stéphanie; Dagneaux Estelle; Duelz Marie (coordinateur(trice)); Heiderscheidt Nathalie; Neyt Philippe; Nyssen Jean-Paul; Peer Hila;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Préalables
L'étudiant devra avoir suivi le cours de niveau intermédiaire (LANGL1842) ou un cours d'un niveau similaire, correspondant au niveau B2 en comprehension à l'audition et au niveau C1 en comprehension à la lecture du « Cadre Européen Commun de référence pour les Langues » (Conseil d'Europe).
Thèmes abordés
L'étudiant sera amené à prendre part à des activités lui permettant d'exercer et de développer ses compétences communicatives et sa maîtrise de la langue (principalement l'expression orale) dans des situations telles que: la présentation d'un sujet spécifique à la psychologie, l'entretien d'embauche (y compris la rédaction du CV et de la lettre de motivation), la préparation et la participation à une réunion professionnelle, la rédaction des courriels, les appels téléphoniques.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Compréhension à la lecture:
|
2 | Compréhension à l'audition individuelle:
|
3 | Expression orale individuelle:
|
4 | Expression écrite:
|
5 | Code:
|
Contenu
Pouvoir communiquer avec un certain degré de spontanéité et d'aisance qui rende possible une interaction normale avec un locuteur natif dans les principaux contextes socio-professionnels
Niveau B2 du " Cadre européen commun de référence pour les langues.
Niveau B2 du " Cadre européen commun de référence pour les langues.
Méthodes d'enseignement
- Cours de 60 minutes en groupes de 20 étudiants maximum donné sur une année académique.
- Chaque enseignant est disponible pendant ses heures de réception et peut être contacté par courriel
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Session de juin :
La présence et la participation active au cours sont requises. Le titulaire du cours peut, en vertu de l'article 72 du Règlement général des études et examens, proposer au jury de s'opposer à l'inscription à un examen (de la session de janvier/juin ou de septembre) d'un·e étudiant·e qui aurait été absent·e à plus de trois cours sans fournir de motif justifié pour ses absences.
Session d’août :
Situation A : Etudiant·e·s ayant obtenu au moins 10/20 à la note d’évaluation continue en juin
Situation B : Etudiant·e·s ayant obtenu moins de 10/20 à la note d’évaluation continue en juin
- Evaluation continue certificative : (60% de la note finale) : participation aux diverses activités et préparation de chacune d'elles.
- Examen oral individuel (. 40% de la note finale) : rédaction d'un CV et d'une lettre de motivation + entretien d'embauche.
La présence et la participation active au cours sont requises. Le titulaire du cours peut, en vertu de l'article 72 du Règlement général des études et examens, proposer au jury de s'opposer à l'inscription à un examen (de la session de janvier/juin ou de septembre) d'un·e étudiant·e qui aurait été absent·e à plus de trois cours sans fournir de motif justifié pour ses absences.
Session d’août :
Situation A : Etudiant·e·s ayant obtenu au moins 10/20 à la note d’évaluation continue en juin
- Evaluation continue certificative : (60% de la note finale) : la note d’évaluation continue obtenue en juin est maintenue.
- Examen oral individuel (40% de la note finale) : rédaction d'un CV et d'une lettre de motivation + entretien d'embauche.
Situation B : Etudiant·e·s ayant obtenu moins de 10/20 à la note d’évaluation continue en juin
- Evaluation continue certificative : (60% de la note finale) : préparation de l’ensemble des activités telles que décrites dans le syllabus et sur Moodle dans la rubrique « instructions pour la session de septembre ».
- Examen oral individuel (40% de la note finale) : rédaction d'un CV et d'une lettre de motivation + entretien d'embauche.
Autres infos
> 25 heures présentielles, 47 heures de travail autonome.
Ressources
en ligne
en ligne
Bibliographie
- Syllabus Interactive English for Psychology
- Plateforme d'apprentissage en ligne (Moodle UCL)
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV