3.00 crédits
30.0 h
Q1 ou Q2
Enseignants
Brabant Stéphanie; Coduti Charline; Deneumoustier Aurélie (coordinateur(trice)); Duelz Marie (coordinateur(trice)); Grommersch Claudine;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Préalables
L'étudiant devra avoir suivi le cours de niveau moyen 'deuxième partie- (LANGL1331) ou un cours d'un niveau similaire, correspondant au niveau B2 du « Cadre Européen Commun de référence pour les Langues » (Conseil d'Europe).
Thèmes abordés
L'étudiant sera amené à prendre part à des activités lui permettant d'exercer et de développer ses compétences communicatives et sa maîtrise de la langue (principalement l'expression orale) dans des situations telles que: la présentation publique d'un projet, d'une communication, la préparation et la participation à une réunion professionnelle (la négociation, l'échange d'idées, l'élaboration d'une argumentation) la rédaction des courriels, les appels téléphoniques.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Compréhension à la lecture:
|
2 | Compréhension à l'audition individuelle:
|
3 | Expression orale individuelle:
|
4 | Code:
|
Contenu
Pouvoir communiquer avec un certain degré de spontanéité et d'aisance qui rende possible une interaction normale avec un locuteur natif dans les principaux contextes socio-professionnels
Niveau B2 du " Cadre européen commun de référence pour les langues.
Niveau B2 du " Cadre européen commun de référence pour les langues.
Méthodes d'enseignement
- Cours de 30 heures en groupes de 20 étudiants maximum à raison de 2h par semaine pour le premier quadrimestre pour le cours langl 2433P et pour le second quadrimestre pour le cours langl 2433S.
- Chaque enseignant est disponible pendant ses heures de réception et peut être contacté par courriel.
La présence aux cours de langues est requise. Le titulaire du cours peut, en vertu de l'article 72 du Règlement général des études et examens, proposer au jury de s'opposer à l'inscription à un examen (de la session de janvier/juin ou de septembre) d'un étudiant qui aurait été absent à 2 cours, sans fournir de motif justifié pour ses absences.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Session de juin:
La présence aux cours de langues est requise. Le titulaire du cours peut, en vertu de l'article 72 du Règlement général des études et examens, proposer au jury de s'opposer à l'inscription à un examen (de la session de janvier/juin ou de septembre) d'un étudiant qui aurait été absent à deux cours sans fournir de motif justifié pour ses absences.
Session d’août :
Situation A : Etudiant·e·s ayant obtenu au moins 10/20 à la note d’évaluation continue en juin
Situation B : Etudiant·e·s ayant obtenu moins de 10/20 à la note d’évaluation continue en juin
- Evaluation continue certificative: participation active de l'étudiant aux diverses activités et sur la préparation de chacune d'elles, en particulier une ou plusieurs présentation(s) orale(s) au cours. La présence au cours est requise. (60% de la note finale)
- Deux examens: un examen oral individuel (20%de la note finale): l'étudiant sera placé dans une (plusieurs) situation(s) similaire(s) à celles pratiquées au cours et un examen oral collectif: tenue d'une réunion (20% de la note finale).
La présence aux cours de langues est requise. Le titulaire du cours peut, en vertu de l'article 72 du Règlement général des études et examens, proposer au jury de s'opposer à l'inscription à un examen (de la session de janvier/juin ou de septembre) d'un étudiant qui aurait été absent à deux cours sans fournir de motif justifié pour ses absences.
Session d’août :
Situation A : Etudiant·e·s ayant obtenu au moins 10/20 à la note d’évaluation continue en juin
- Evaluation continue certificative : (60% de la note finale) : la note d’évaluation continue obtenue en juin est maintenue.
- Examen oral collectif et individuel (40% de la note finale).
Situation B : Etudiant·e·s ayant obtenu moins de 10/20 à la note d’évaluation continue en juin
- Evaluation continue certificative : (60% de la note finale) : préparation de l’ensemble des activités telles que décrites dans le syllabus et sur Moodle dans la rubrique « instructions pour la session d’août ».
- Examen oral collectif et individuel (40% de la note finale).
Ressources
en ligne
en ligne
Bibliographie
- Support du cours: Interactive English for Communication
- Plateforme d'apprentissage en ligne (Moodle UCL)
Support de cours
- Interactive English for Communication
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Bachelier en information et communication