2.00 crédits
20.0 h
Q2
Enseignants
Serbest Nevin (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Préalables
Il est absolument indispensable d'avoir au moins des connaissances et des compétences de base en anglais.
Thèmes abordés
Les principaux thèmes abordés dans les textes sont liés aux autres matières de sciences appliquées en Bac 1 (par ex. électromagnetisme) et spécifiques à l'architecture.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
Au terme du cours (en fin de BAC 1), l'étudiant devra avoir atteint le niveau B1 (avancé) du 'Cadre Européen commun de référence pour les langues' (Conseil de l'Europe) et cela dans les 2 aptitudes suivantes:
|
|
Contenu
Au terme du cours (en fin de BAC1), les étudiants auront acquis un grand degré d'autonomie dans la lecture des textes scientifiques en anglais qui servent de support à leurs cours en Bac 1 et d'autres textes de même type et de même niveau (B2: avancé).
Au niveau de la prononciation, les étudiants seront capables
Au niveau de la prononciation, les étudiants seront capables
- de prononcer les lettres des alphabets anglais et grecs
- d'utiliser le système phonétique de l'anglais
- de prononcer les mots correctement, et en particulier de placer l'accent tonique correctement.
- d'utiliser le langage courant nécessaire pour le travail en groupe
- de faire une présentation orale bien structurée de leur projet
Méthodes d'enseignement
Les méthodes utilisées privilégieront l'apprentissage actif et interactif.
Cet apprentissage passe par une première étape importante de préparation sur laquelle le cours suivant sera en grande partie basé: les étudiants reçoivent des instructions précises pour travailler, individuellement ou en groupe, à des problèmes qui les amèneront, à découvrir, par ex., certains aspects lexicaux ou grammaticaux des textes.
Au cours, ensuite, les étudiants font le rapport de leur travail (résultats, problèmes rencontrés, etc.) et/ou sont amenés à appliquer ce qu'ils ont préparé, par ex, dans des jeux de rôles.
Ces activités permettent différentes formes d'interactivité et de co-opération.
Cet apprentissage passe par une première étape importante de préparation sur laquelle le cours suivant sera en grande partie basé: les étudiants reçoivent des instructions précises pour travailler, individuellement ou en groupe, à des problèmes qui les amèneront, à découvrir, par ex., certains aspects lexicaux ou grammaticaux des textes.
Au cours, ensuite, les étudiants font le rapport de leur travail (résultats, problèmes rencontrés, etc.) et/ou sont amenés à appliquer ce qu'ils ont préparé, par ex, dans des jeux de rôles.
Ces activités permettent différentes formes d'interactivité et de co-opération.
Les modalités prévues évolueront en fonction de la situation sanitaire.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Test de dispensatoire
Au début de l'année académique, tous les étudiants doivent passer le test dispensatoire. Celui-ci est du même niveau que l'examen. Les étudiants ayant obtenu une note de 12/20 à ce test peuvent être dispensés du cours mais pas de l'examen écrit de fin d'année académique.
Tous les étudiants doivent passer l'examen écrit de fin d'année académique.
Examen écrit de fin d'année académique (en semaine 12 ou 13) vérifie si les objectifs mentionnés plus haut sont atteints.
L'examen représente 80% de la note finale.
L'évaluation continue porte sur toutes les activités organisées au cours dont une présentation. Etant donné que la langue utilisée au cours est l'anglais, les étudiants seront aussi évalués sur leur capacité à bien se servir de l'anglais dans le cadre des activités abordées au cours et sur leur degré de participation en général.
Il y aura régulièrement de petites interrogations écrites qui auront aussi comme but de préparer les étudiants progressivement à l'examen.
L'évaluation continue représente 20% de la note finale. 3 unjustified absences will automatically lead to the loss of the entire continuous assessment.
Une absence (justifiée ou non) à l'examen entraîne une note finale d’absence (justifiée ou non) et non une note de présence.
L'examen éventuel de 2ème session portera sur toute la matière et l’évaluation continue n’est prise en compte que si elle est en faveur de l’étudiant·e (toujours selon la même pondération que la première session). Dans le cas contraire, l’examen comptera pour la totalité des points et vaudra donc pour 100%. Attention, l’évaluation continue ne sera en aucun cas reportée à une année académique ultérieure.
Au début de l'année académique, tous les étudiants doivent passer le test dispensatoire. Celui-ci est du même niveau que l'examen. Les étudiants ayant obtenu une note de 12/20 à ce test peuvent être dispensés du cours mais pas de l'examen écrit de fin d'année académique.
Tous les étudiants doivent passer l'examen écrit de fin d'année académique.
Examen écrit de fin d'année académique (en semaine 12 ou 13) vérifie si les objectifs mentionnés plus haut sont atteints.
L'examen représente 80% de la note finale.
L'évaluation continue porte sur toutes les activités organisées au cours dont une présentation. Etant donné que la langue utilisée au cours est l'anglais, les étudiants seront aussi évalués sur leur capacité à bien se servir de l'anglais dans le cadre des activités abordées au cours et sur leur degré de participation en général.
Il y aura régulièrement de petites interrogations écrites qui auront aussi comme but de préparer les étudiants progressivement à l'examen.
L'évaluation continue représente 20% de la note finale. 3 unjustified absences will automatically lead to the loss of the entire continuous assessment.
Une absence (justifiée ou non) à l'examen entraîne une note finale d’absence (justifiée ou non) et non une note de présence.
L'examen éventuel de 2ème session portera sur toute la matière et l’évaluation continue n’est prise en compte que si elle est en faveur de l’étudiant·e (toujours selon la même pondération que la première session). Dans le cas contraire, l’examen comptera pour la totalité des points et vaudra donc pour 100%. Attention, l’évaluation continue ne sera en aucun cas reportée à une année académique ultérieure.
Autres infos
La présence à ce cours est requise et obligatoire.
2 absences injustifiées (absence de certificat médical) aux cours entraînera la perte de l'intégralité de l'évaluation continue.
2 absences injustifiées (absence de certificat médical) aux cours entraînera la perte de l'intégralité de l'évaluation continue.
Ressources
en ligne
en ligne
A partir du portail UCL, sur Moodle UCL : le cours LANGL1971 English for ARCH11 students.
Bibliographie
- Syllabus du cours : «LANGL1971: English : reading comprehension » (disponible à l'ILV) : Obligatoire !
- A partir du portail UCL :sur Moodle UCL : le cours LANGL1971 English for ARCH11 students
Support de cours
- Syllabus du cours : «LANGL1971: English : reading comprehension » (disponible à l'ILV)
- A partir du portail UCL, sur MoodleUCL, le cours LANGL1971
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Bachelier en sciences de l'ingénieur, orientation ingénieur civil architecte