5.00 crédits
15.0 h + 60.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Castilleja Diana; Lints Joëlle;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Espagnol
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
Au terme de l'année, l'étudiant connaîtra la morphologie de la langue et il saura rédiger un texte bref, s'exprimer dans une conversation simple et courante et présenter un travail préalablement élaboré. Les études de langue et littérature françaises et romanes étant articulées autour des axes linguistique et littéraire, le cours visera dès le départ à sensibiliser l'étudiant à la littérature de langue espagnole et à la diversité linguistique et culturelle. À la fin du cours l'étudiant atteindra le(s) niveau(x) A1-A2, définis par le Cadre Européen Commun de Référence. |
|
Contenu
Le cours assure la formation de base en espagnol par un apprentissage pratique de la langue et vise une connaissance approfondie de la grammaire espagnole, support indispensable au développement de l'expression orale et écrite.
Développement des compétences de réception (compréhension de textes ou de messages simples en langue standard) et de production (conversation : situations de communication courantes, rédactions).
Sensibilisation aux aspects sociolinguistiques, interculturels,…
Développement des compétences de réception (compréhension de textes ou de messages simples en langue standard) et de production (conversation : situations de communication courantes, rédactions).
Sensibilisation aux aspects sociolinguistiques, interculturels,…
Méthodes d'enseignement
Présentiel et non-présentiel :
Exposé ex cathedra de la grammaire espagnole.
Exercices pratiques de réception et de production impliquant une participation active des étudiants.
Apprentissage semi-autonome du vocabulaire.
Lorsqu’une partie des activités d’enseignement doit être réalisée à distance, les consignes seront envoyées par Moodle et la participation active de chaque étudiant à ces activités est attendue. Les travaux, activités, réalisés à distance pourront ainsi entrer également dans la note d’évaluation continue.
Toute modification (contenus, évaluation, calendrier,...) sera communiquée par Moodle.
Exposé ex cathedra de la grammaire espagnole.
Exercices pratiques de réception et de production impliquant une participation active des étudiants.
Apprentissage semi-autonome du vocabulaire.
Lorsqu’une partie des activités d’enseignement doit être réalisée à distance, les consignes seront envoyées par Moodle et la participation active de chaque étudiant à ces activités est attendue. Les travaux, activités, réalisés à distance pourront ainsi entrer également dans la note d’évaluation continue.
Toute modification (contenus, évaluation, calendrier,...) sera communiquée par Moodle.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Une note est attribuée à la fin de chaque quadrimestre selon la répartition suivante :
30 % : Evaluation continue : les travaux écrits, les contrôles de vocabulaire et de grammaire, les exercices de CL, de CA et d'EO... (voir calendrier en ligne)
70% : examen final du quadrimestre ( Q1 : écrit/Q2 écrit +oral)
La note finale de l'UE est établie comme suit : Le Q1 vaut 40%, le Q2 60% .
.
Sauf mention contraire, l’utilisation d’IA génératives est bien sûr interdite pour toute activité donnant lieu à une évaluation.
30 % : Evaluation continue : les travaux écrits, les contrôles de vocabulaire et de grammaire, les exercices de CL, de CA et d'EO... (voir calendrier en ligne)
70% : examen final du quadrimestre ( Q1 : écrit/Q2 écrit +oral)
La note finale de l'UE est établie comme suit : Le Q1 vaut 40%, le Q2 60% .
.
Sauf mention contraire, l’utilisation d’IA génératives est bien sûr interdite pour toute activité donnant lieu à une évaluation.
Bibliographie
- Syllabus Español I Roma 1110
- R. Alonso, A. Castañeda, P. Martínez, L. Miquel, J. Ortega, J. Plácido: Gramática básica del estudiante de español, Difusión, Barcelona, Edición revisada y ampliada
- Syllabus de vocabulaire
- Un dictionnaire bilingue et un unilingue (María Moliner, Diccionario de uso del español; ou Manuel Seco et al., Diccionario del español actual).
- R. Alonso, A. Castañeda, P. Martínez, L. Miquel, J. Ortega, J. Plácido: Gramática básica del estudiante de español, Difusión, Barcelona, Edición revisada y ampliada
- Syllabus de vocabulaire
- Un dictionnaire bilingue et un unilingue (María Moliner, Diccionario de uso del español; ou Manuel Seco et al., Diccionario del español actual).
Faculté ou entité
en charge
en charge
PHLB