5.00 crédits
0 h + 60.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Marcipont Christian; Sirjacobs Guy;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Neerlandais
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant sera en mesure : - de se familiariser avec les accents des locuteurs s'exprimant sur le matériel sonore utilisé ; - de comprendre globalement d'abord, de manière détaillée ensuite, le contenu des messages sonores exprimés ; - de discriminer les opinions exprimées par les locuteurs des siennes propres et de pouvoir à son tour exprimer ces dernières de manière simple mais correctement argumentée en langue étrangère ; - d'entamer une conversation usuelle avec aisance et un minimum de fautes grammaticales ; - de prouver qu'il est conscient de la différence d'accentuation entre le français et le néerlandais ; - de prononcer tous les phonèmes de la langue néerlandaise de manière correcte ; - de présenter un exposé, de participer à des jeux de rôles et de prendre part à des débats à un niveau B1+/B2. |
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Contenu
Balisage d'un certain nombre de thèmes abordés dans l'activité de compréhension à l'audition. Lors des activités d'expression orale, les étudiants sont encouragés à mobiliser et à utiliser activement le vocabulaire abordé. En outre, les étudiants apprendront à communiquer avec aisance dans des situations de la vie quotidienne. Ils seront entraînés à l'acquisition d'une prononciation correcte.
Méthodes d'enseignement
- Exercices de compréhension à l'audition à partir de textes authentiques (télévision, radio, autres enregistrements, etc.)
- Exercices d'expression orale prenant la forme de conversations et de débats.
- Exercices de phonétique
- Exercices d'expression orale prenant la forme de conversations et de débats.
- Exercices de phonétique
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Pour obtenir les crédits liés à une UE, l'étudiant·e doit présenter toutes les parties de l'examen portant sur l'UE (qu'elles portent sur des activités d'apprentissage - AA - ou des parties de cours).
Compréhension à l'audition : examen écrit.
Expression orale et phonétique : évaluation continue. Présence obligatoire.
Expression orale et phonétique/évaluation en seconde session : dossier reprenant 5 sujets – sujets faisant débat - à remettre la première semaine de la session et examen oral portant sur le dossier.
Compréhension à l'audition : examen écrit.
Expression orale et phonétique : évaluation continue. Présence obligatoire.
Expression orale et phonétique/évaluation en seconde session : dossier reprenant 5 sujets – sujets faisant débat - à remettre la première semaine de la session et examen oral portant sur le dossier.
Bibliographie
Donnée et commentée au cours.
Compréhension à l'audition et activités d'expression orale : syllabus d'exercices.
Compréhension à l'audition et activités d'expression orale : syllabus d'exercices.
Faculté ou entité
en charge
en charge
TIMB
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Bachelier en traduction et interprétation