5.00 crédits
45.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Leisterh David; Longrée Françoise (coordinateur(trice)); Ochsenmeier Erwin (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
En Bloc1, l'objectif est de faire progresser les étudiants afin de les amener à un niveau Intermédiaire (B1). Les cours interactifs ainsi que les préparations à domicile aideront les étudiants à maîtriser la langue au niveau du lexique et des structures de base en communication. Différentes compétences seront stimulées : l'accent sera mis sur l'expression orale et la compréhension de l'anglais parlé (en majeure partie) et écrit (par le biais du dossier de presse). |
|
Contenu
Contenu de l'activité :
- Cours interactifs sur la communication de base en anglais
- Réalisation d'un dossier de presse
- Révision de la grammaire de base (auto-apprentissage). Un monitorat de Grammaire est organisé 30’/semaine.
Travail sur les thématiques suivantes :
- La socialisation
- Les media sociaux
- Comment utiliser les bonnes structures au téléphone
- Comment écrire un courriel professionnel
- La Presse anglaise
- Le monde du travail et les entretiens d'embauche (niveau basique)
- Cours interactifs sur la communication de base en anglais
- Réalisation d'un dossier de presse
- Révision de la grammaire de base (auto-apprentissage). Un monitorat de Grammaire est organisé 30’/semaine.
Travail sur les thématiques suivantes :
- La socialisation
- Les media sociaux
- Comment utiliser les bonnes structures au téléphone
- Comment écrire un courriel professionnel
- La Presse anglaise
- Le monde du travail et les entretiens d'embauche (niveau basique)
Méthodes d'enseignement
HDPO 1190A– Anglais 1 - Q1 (18h) – 25%
HDPO 1190B– Anglais 1 - Q2 (18h) – 25%
*Cours interactif
HDPO 1190B– Anglais 1 - Q2 (18h) – 25%
*Cours interactif
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Il est très important de noter qu'il s'agit d'un cours basé sur l'évaluation permanente pendant toute l'année : la participation et l'implication régulière sont de la plus haute importance. Il n'y a pas d'examen en juin. La cote est déterminée par différentes épreuves orales et écrites, ainsi que l'évaluation continue, organisées pendant toute l'année.
- Partie orale : 10 points
Elle est basée sur l'évaluation permanente durant toute l'année et un test récapitulatif en avril.
Il est très important de noter que l'étudiant doit être le plus actif possible pendant les cours interactifs. Sa participation, connaissance du vocabulaire, maîtrise des exercices oraux etc., seront en effet évaluées pendant toute l'année.
- Partie écrite : 10 points
Grammaire de base (en auto-apprentissage), compréhension à l'audition, vocabulaire.
L'évaluation ici est basée sur des tests réguliers et sur deux examens, l'un en décembre, l'autre en mai.
- Q1 et Q2.
Q1 : Les examens décembre (écrit) valent 25% des points (cote du Q1). Une cote égale ou supérieure à 10/20 vaut dispense de cette matière pour l'année. Le résultat est inscrit sur le bulletin de janvier.
Q2 : Les examens de mai (écrit + oral), ainsi que l'évaluation continue de toute l'année (participation, travaux -dossier de presse, etc.), constituent la note du Q2. Cette note vaut 75% des points.
Une cote égale ou supérieure à 10/20 vaut dispense de cette matière pour l'année.
- Partie orale : 10 points
Elle est basée sur l'évaluation permanente durant toute l'année et un test récapitulatif en avril.
Il est très important de noter que l'étudiant doit être le plus actif possible pendant les cours interactifs. Sa participation, connaissance du vocabulaire, maîtrise des exercices oraux etc., seront en effet évaluées pendant toute l'année.
- Partie écrite : 10 points
Grammaire de base (en auto-apprentissage), compréhension à l'audition, vocabulaire.
L'évaluation ici est basée sur des tests réguliers et sur deux examens, l'un en décembre, l'autre en mai.
- Q1 et Q2.
Q1 : Les examens décembre (écrit) valent 25% des points (cote du Q1). Une cote égale ou supérieure à 10/20 vaut dispense de cette matière pour l'année. Le résultat est inscrit sur le bulletin de janvier.
Q2 : Les examens de mai (écrit + oral), ainsi que l'évaluation continue de toute l'année (participation, travaux -dossier de presse, etc.), constituent la note du Q2. Cette note vaut 75% des points.
Une cote égale ou supérieure à 10/20 vaut dispense de cette matière pour l'année.
Autres infos
La participation aux cours interactifs est obligatoire.
Sont autorisés sur l'ensemble de l'année : 3 absences non justifiées. Toutefois, si un test a lieu pendant ces absences, la cote sera de 0 pour ce test.
Au-delà de ces trois absences, chaque nouvelle absence sera justifiée par un certificat médical ou une excuse écrite solide dûment étayée. Toute absence supplémentaire injustifiée sera pénalisée dans la cote d'évaluation permanente finale.
Sont autorisés sur l'ensemble de l'année : 3 absences non justifiées. Toutefois, si un test a lieu pendant ces absences, la cote sera de 0 pour ce test.
Au-delà de ces trois absences, chaque nouvelle absence sera justifiée par un certificat médical ou une excuse écrite solide dûment étayée. Toute absence supplémentaire injustifiée sera pénalisée dans la cote d'évaluation permanente finale.
Bibliographie
Syllabus ANGL 1191 / HDPO1190 2017-2018
Faculté ou entité
en charge
en charge
ESPB
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Bachelier en sciences politiques, orientation générale (horaire décalé)