5.00 credits
Q1
Language
French
Main themes
This course is taught in french. Please consult the french version of the course description.
Content
This course is taught in french. Please consult the french version of the course description.
Bibliography
Bourgeois E. & Chapelle G. (2006). Apprendre et faire apprendre, Paris, Presse universitaire de France (PUF)
Denis, B. (2003). Quels rôles et quelle formation pour les tuteurs intervenant dans des dispositifs de formation à distance ? Distances et savoirs, 1,1.
Les mémos de l'IPM (2006). Tuteur en pédagogie active. Mémo Numéro 7.
Raucent M.-Ch. & Gillis Ch. (2014). L'apprentissage au projet d'architecture : un accompagnement interactif entre tuteurs et apprenants, Bruxelles, AIPU Mons.
- Bouffard Th., Les apprenants autonomes / Chapitre 9.
- Bourgeois E., La motivation à apprendre / Chapitre 16.
- Béchard J-P & Bédard D., Comprendre le monde des étudiants / Chapitre 3.
- Mandeville L., Une expérience d'apprentissage significatif pour l'étudiant / Chapitre 7.
Denis, B. (2003). Quels rôles et quelle formation pour les tuteurs intervenant dans des dispositifs de formation à distance ? Distances et savoirs, 1,1.
Les mémos de l'IPM (2006). Tuteur en pédagogie active. Mémo Numéro 7.
Raucent M.-Ch. & Gillis Ch. (2014). L'apprentissage au projet d'architecture : un accompagnement interactif entre tuteurs et apprenants, Bruxelles, AIPU Mons.
Faculty or entity
LSM