Intégration des technologies de l'information et de la communication dans l'enseignement

lfopa2622  2022-2023  Louvain-la-Neuve

Intégration des technologies de l'information et de la communication dans l'enseignement
4.00 credits
30.0 h
Q2
Teacher(s)
Decamps Sandrine;
Language
French
Teaching methods
Flipped Classrooms; learning-by-doing; peer instruction; peer evaluation
Bibliography
Amadieu, F. et Tricot, A. Apprendre avec le numérique : mythes et réalités, Retz, 2014.
Devauchelle, B. (2019). Eduquer avec le numérique. ESF Sciences humaines. Paris.
Devauchelle, B. (2019). Inverser la classe. ESF Sciences humaines. Paris.
Lebrun, M., Lecoq, J. (2016). Classes inversées, Enseigner et apprendre à l’endroit, Editions Canopé.Parmentier, J.-F., Vicens, Q. (2020). Quatre scénario pour enseigner à distance, Dunod ( mis à disposition sous licence CCBY-SA 4.0 avec l’accord de l’éditeur).
Taddeï, F. (2018). Apprendre au XXIème siècle. Calamann-Levy.
Tisseron, S. (2018). Petit traité de cyber-psychologie. Pour ne pas prendre les robots pour des messies et l’I.A. pour une lanterne. Le Pommier.
Faculty or entity
EDEF


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Title of the programme
Sigle
Credits
Prerequisites
Learning outcomes
Master [120] in Education (shift schedule)