3.00 crédits
50.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Beuken Guy; De Jonghe Michel; de Rouffignac Ségolène; Dumontier Emilie; Feron Jean-Marc; Gilliaux Marc; Heureux Philippe; Lamy Dominique; Minguet Cassian; Verstraete Bruno (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Contenu
Toutes les questions d'ordre pratique, clinique, diagnostique, administrative, thérapeutique, telles qu'elles se présentent à vous en cette première année d'assistanat, au départ de votre pratique clinique dans le cabinet de votre maître de stages.
Méthodes d'enseignement
C'est l' échange entre participants, faisant appel à l'intelligence collective, qui vous aidera à acquérir plus d'aisance et de professionnalisme dans votre pratique clinique. Chaque assistant sera invité à élaborer une présentation sur un thème précis au cours de l' année.
Au besoin des experts extérieurs seront invités. Le rôle des deux animateurs, eux-mêmes médecins généralistes, sera de faciliter les échanges, de veiller au respect mutuel pour instaurer un climat de travail en confiance, et de favoriser l'acquisition d'une culture de l'apprentissage autonome: vous êtes acteurs de votre formation.
Au besoin des experts extérieurs seront invités. Le rôle des deux animateurs, eux-mêmes médecins généralistes, sera de faciliter les échanges, de veiller au respect mutuel pour instaurer un climat de travail en confiance, et de favoriser l'acquisition d'une culture de l'apprentissage autonome: vous êtes acteurs de votre formation.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Les échanges entre pairs permettent aux animateurs d'évaluer chaque participant tout au long de l'année. Cette évaluation ne peut donc se faire que si le CMG participe activement aux séminaires
Autres infos
Les animateurs, légalement responsables de la formation du CMG, sont disponibles pour des entrevues individuelles si le CMG le juge utile, quelle que soit la difficulté rencontrée lors de la formation
Ressources
en ligne
en ligne
Le contenu de chaque séminaire étant très différent en fonction des situations rapportées par les participants, des ressources spécifiques ne sont pas mentionnées.
Bibliographie
même remarque qu'à la rubrique "support de cours"
Support de cours
- Pas de support de cours préalable mais une aptitude à s'orienter dans toutes les ressources disponibles sur le Web
Faculté ou entité
en charge
en charge
MED
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Master de spécialisation en médecine générale