3.00 crédits
25.0 h + 15.0 h
Q2
Enseignants
Lemaitre Vincent;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Contenu
Cette unité d'enseignement porte sur les matières suivantes: l'optique (avec application à la vision), électrostatique et électrocinétique (électrocardiogramme, introduction à l'électrophysiologie cellulaire), radiations ionisantes (dosimétrie, imagerie et applications thérapeutiques).
Méthodes d'enseignement
Les activités d'enseignement comprennent le cours théorique, des travaux dirigés en auditoire, consacrés à des problèmes que les étudiants doivent préparer à l'avance, des séances de laboratoire et des monitorats.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
L'examen est écrit et se compose de plusieurs questions, dont des choix multiples. Les questions comprendront, d’une part, des problèmes semblables à ceux résolus aux séances d'exercices dirigés, lors des travaux pratiques ou lors du cours magistral, et, d’autre part, des questions qui ont pour but de vérifier que les notions et développements présentés au cours ont bien été assimilés (questions de compréhension ou éventuellement des démonstrations faites lors du cours magistral, ...).
Il est par ailleurs indispensable de se munir d'une calculatrice scientifique simple à l’examen. Les modalités mentionnées ci-dessus sont valables quelle que soit la session.
Il est par ailleurs indispensable de se munir d'une calculatrice scientifique simple à l’examen. Les modalités mentionnées ci-dessus sont valables quelle que soit la session.
Autres infos
En fonction des conditions sanitaires, les modalités de l’enseignement ET de l’examen pourraient être réévaluées suivant la situation et les règles en vigueur.
Ressources
en ligne
en ligne
Le syllabus d'exercices, les "slides" présentés au cours et un formulaire se trouvent sur l'espace Moodle du cours.
Sur ce même espace Moodle se trouve aussi un accès à des applications didactiques comprenant un lexique qui décrit toutes les notions de physique vues au cours ainsi qu'une séries de problèmes, présentés sous forme de questions à choix multiple. L'étudiant qui éprouve des difficultés à résoudre ces problèmes dispose en outre d'indices pour l'aider à découvrir par lui-même la démarche à suivre pour arriver à la solution.
Sur ce même espace Moodle se trouve aussi un accès à des applications didactiques comprenant un lexique qui décrit toutes les notions de physique vues au cours ainsi qu'une séries de problèmes, présentés sous forme de questions à choix multiple. L'étudiant qui éprouve des difficultés à résoudre ces problèmes dispose en outre d'indices pour l'aider à découvrir par lui-même la démarche à suivre pour arriver à la solution.
Bibliographie
Le livre de J. Kane et M. Sternheim intitulé « PHYSIQUE » édité par Dunod, est un bon livre de référence.
Support de cours
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Faculté ou entité
en charge
en charge
MED