5.00 crédits
7.5 h
Q2
Cette unité d’enseignement n’est pas accessible aux étudiants d’échange !
Enseignants
Anantharajah Ahalieyah; Boland Lidvine; Muccioli Giulio (coordinateur(trice)); Quennery Stefanie; Valentin Stéphanie;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Préalables
Activité d’intégration professionnelle
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
L'activité comprend une introduction théorique permettant d'appréhender les enjeux de chaque orientation, ses spécificités, ses éléments principaux de déontologie, ses règles de bonne pratique
Cette formation est donnée de façon générale puis spécifique selon l'orientation choisie par l'étudiant.
Sur base de la présentation générale, l'étudiant choisit un domaine où il effectuera son stage. Il le fera sous la responsabilité d'un maître de stage agréé par l'Université et/ou sous le contrôle d'un responsable académique. La durée du stage est de 4 semaines.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Donner à l'étudiant la possibilité d'explorer le milieu professionnel pharmaceutique parmi les diverses orientations du métier de pharmacien : officine, hôpital et pharmacie clinique, industrie, biologie clinique, recherche, agence fédérale du médicament |
Contenu
L'étudiant est mis en situation concrète, dans un milieu professionnel, durant 4 semaines.
La plage horaire réservée pour cette activité (les 4 dernières semaines du BAC3) permet une intégration de toutes les matières vues sur l'ensemble du cursus de Bachelier en Sciences pharmaceutiques. Elle répond aussi à l'objectif professionnalisant du diplôme de Bachelier.
Equipe d'enseignants, chacun ayant son activité professionnelle dans un des métiers du pharmacien (officine, hôpital, biologie clinique, industrie, recherche
)
Méthodes d'enseignement
s'agissant d'un stage, l'observation et la réalisation progressive de tâches confiées par le.la maitre de stage contribueront à l'acquisition des compétences.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
La note sera attribuée sur base d'une présentation orale suivie de questions par un jury d'expert.e.s. Seront évalués la pertinance de la question, la maitrise de la thématique (réponse aux questions), ainsi que la clarté de la présentation.
Autres infos
Pré-requis :
- Connaissances scientifiques acquises sur les trois années de Bachelier en sciences pharmaceutiques
- Souhait de la part de l'étudiant de s'intégrer dans un milieu professionnel en respectant ses contraintes (déontologie, éthique, savoir-être
)
Evaluation :
L'étudiant présentera oralement, devant l'ensemble des étudiants et les responsables du cours d'Introduction au monde pharmaceutique, y compris stages (FARM 1309), un 'cas', une 'question qui l'a interpellé'
lors de son stage.
Encadrement :
Le maître de stage sera l'encadrant direct de chaque étudiant
Faculté ou entité
en charge
en charge
FARM