4.00 crédits
0 h + 60.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Copriau Erika (coordinateur(trice)); Michiels Bruno; Schoemans Daniel;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Neerlandais
Préalables
MNEER1121 - Néerlandais 1
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
Thèmes d'intérêt général sur base de textes et de supports vidéo authentiques.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
|
Contenu
Apprentissage et fixation de la grammaire de base et des structures complexes par le biais d'exercices systématisés;
Extension du bagage lexical par le biais de différents exercices;
Compréhensions à l'audition (sur base de supports authentiques) avec exercices de contrôle variés;
Exercices de synthèse et d'expression orale sur base de textes d'intérêt général notamment par le biais de présentations (faisant appel à la maîtrise des outils et techniques de communication) et d’échanges avec l’enseignant;
Interactions avec l'enseignant et/ou les autres étudiants en petits groupes.
Extension du bagage lexical par le biais de différents exercices;
Compréhensions à l'audition (sur base de supports authentiques) avec exercices de contrôle variés;
Exercices de synthèse et d'expression orale sur base de textes d'intérêt général notamment par le biais de présentations (faisant appel à la maîtrise des outils et techniques de communication) et d’échanges avec l’enseignant;
Interactions avec l'enseignant et/ou les autres étudiants en petits groupes.
Méthodes d'enseignement
Cours en groupes, incluant des activités en sous-groupes et/ou individuelles.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Examen écrit et/ou oral
Evaluation continue
Le mode d’évaluation est susceptible être adapté en fonction de l’évolution de la situation sanitaire
Evaluation continue
Le mode d’évaluation est susceptible être adapté en fonction de l’évolution de la situation sanitaire
Bibliographie
Pratique du Néerlandais de A à Z. Henny-Annie Bijleveld, Carola Henn, Joseph Vromans. Didier Hatier, 2015.
Pratique du Néerlandais de A à Z, Exercices. Henny-Annie Bijleveld, Carola Henn, Joseph Vromans. Didier Hatier, 2012.
Divers médias en langues néerlandaise
Pratique du Néerlandais de A à Z, Exercices. Henny-Annie Bijleveld, Carola Henn, Joseph Vromans. Didier Hatier, 2012.
Divers médias en langues néerlandaise
Support de cours
- Disponibles sur Student Corner
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage