10.00 crédits
30.0 h
Q1
Enseignants
Charry Karine; Poncin Ingrid;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Préalables
Activité d’intégration professionnelle
/
/
Thèmes abordés
Le diagnostic est la première phase du projet d'immersion se déroulera de septembre à décembre (Q3).
Durant cette phase, l'étudiant devra prendre connaissance avec les théories phares, l'organisation et son environnement.
Dans ce cadre, des séminaires réguliers sont organisés sur des thèmes définis chaque année par la chaire (IPM-Digital Marketing).
Pour chaque thème abordé, les théories académiques sont étudiées et mises en perspective avec les pratiques professionnelles.
L'étudiant met ensuite en oeuvre un travail d'analyse spécifique à son cadre d'immersion. Les séminaires réguliers permettent des échanges visant à développer les capacités des étudiants à la prise de recul et à la mise en perspective par le dialogue avec les enseignants et les professionnels.
Par ce travail, l'étudiant devra aboutir à un diagnostic concernant la stratégie digitale de l'organisation et dégager une problématique de mémoire conduisant à des recommandations à l'adresse de l'organisation.
Le séminaire assure également un tutorat collectif pour les mémoires en digital marketing et le suivi des stagiaires dans leur milieu professionnel.
Durant cette phase, l'étudiant devra prendre connaissance avec les théories phares, l'organisation et son environnement.
Dans ce cadre, des séminaires réguliers sont organisés sur des thèmes définis chaque année par la chaire (IPM-Digital Marketing).
Pour chaque thème abordé, les théories académiques sont étudiées et mises en perspective avec les pratiques professionnelles.
L'étudiant met ensuite en oeuvre un travail d'analyse spécifique à son cadre d'immersion. Les séminaires réguliers permettent des échanges visant à développer les capacités des étudiants à la prise de recul et à la mise en perspective par le dialogue avec les enseignants et les professionnels.
Par ce travail, l'étudiant devra aboutir à un diagnostic concernant la stratégie digitale de l'organisation et dégager une problématique de mémoire conduisant à des recommandations à l'adresse de l'organisation.
Le séminaire assure également un tutorat collectif pour les mémoires en digital marketing et le suivi des stagiaires dans leur milieu professionnel.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Contribution de l'unité d'enseignement au référentiel AA du programme Eu égard au référentiel de compétences du programme Master 120 Sciences de Gestion et Ingéniorat de Gestion de la LSM, cette unité d'enseignement contribue au développement et à l'acquisition des compétences suivantes :
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Contenu
Le diagnostic est la première phase du projet d'immersion se déroulera de septembre à décembre (Q3).
Durant cette phase, l'étudiant devra prendre connaissance avec les théories phares, l'organisation et son environnement.
Dans ce cadre, des séminaires réguliers sont organisés sur des thèmes définis chaque année par la chaire (PARTENAMUT IPM-Digital Marketing). Pour chaque thème abordé, les théories académiques sont étudiées et mises en perspective avec les pratiques professionnelles. L'étudiant met ensuite en oeuvre un travail d'analyse spécifique à son cadre d'immersion. Les séminaires réguliers permettent des échanges visant à développer les capacités des étudiants à la prise de recul et à la mise en perspective par le dialogue avec les enseignants et les professionnels.
Par ce travail, l'étudiant devra aboutir à un diagnostic concernant la stratégie digitale de l'organisation et dégager une problématique de mémoire conduisant à des recommandations à l'adresse de l'organisation.
Le séminaire assure également un tutorat collectif pour les mémoires en digital marketing et le suivi des stagiaires dans leur milieu professionnel.
Durant cette phase, l'étudiant devra prendre connaissance avec les théories phares, l'organisation et son environnement.
Dans ce cadre, des séminaires réguliers sont organisés sur des thèmes définis chaque année par la chaire (PARTENAMUT IPM-Digital Marketing). Pour chaque thème abordé, les théories académiques sont étudiées et mises en perspective avec les pratiques professionnelles. L'étudiant met ensuite en oeuvre un travail d'analyse spécifique à son cadre d'immersion. Les séminaires réguliers permettent des échanges visant à développer les capacités des étudiants à la prise de recul et à la mise en perspective par le dialogue avec les enseignants et les professionnels.
Par ce travail, l'étudiant devra aboutir à un diagnostic concernant la stratégie digitale de l'organisation et dégager une problématique de mémoire conduisant à des recommandations à l'adresse de l'organisation.
Le séminaire assure également un tutorat collectif pour les mémoires en digital marketing et le suivi des stagiaires dans leur milieu professionnel.
Méthodes d'enseignement
Cours magistraux, de préférence en présentiel.
Etude de cas
Immersion professionnelle (min 100 jours (2 jours et puis 4 jours par semaine)
Interventions de professionnels de terrain
Notez que ces cours magistraux peuvent potentiellement évoluer en co-modal ou distanciel, en fonction du code orange ou rouge auquel nous pourrions être soumis.
Etude de cas
Immersion professionnelle (min 100 jours (2 jours et puis 4 jours par semaine)
Interventions de professionnels de terrain
Notez que ces cours magistraux peuvent potentiellement évoluer en co-modal ou distanciel, en fonction du code orange ou rouge auquel nous pourrions être soumis.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Evaluation continue (participation au séminaire, travaux remis, évaluation du stage en immersion en Q3).
L'évaluation de la seconde session sera un examen oral, potentiellement en distanciel.
L'évaluation de la seconde session sera un examen oral, potentiellement en distanciel.
Autres infos
Ce module de cours est accessible uniquement après acceptation de l'étudiant sur dossier dans l'option Digital Marketing Immersion professionnelle.
Ressources
en ligne
en ligne
Les supports de cours sont disponibles sur les student corner.
Bibliographie
Références bibliographiques recommandées, lectures conseillées :
Chaffey D., Ellis-Chadwick F. (2020), Marketing digital
Adapté en français par Henri Isaac, Pierre Volle, Maria Mercanti-Guérin, Pearson.
Faculté ou entité
en charge
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CLSM