6.00 crédits
45.0 h + 20.0 h
Q1
Enseignants
Gilson Nathalie;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Préalables
Cours de mathématiques en secondaires. Les notions utilisées dans le cadre de ce cours sont les suivantes :
- représentations graphiques d’équations linéaires ;
- dérivations de polynômes ;
- résolutions de systèmes de deux équations linéaires à deux inconnues.
Thèmes abordés
L’objectif de cette unité d’enseignement est de présenter les bases du raisonnement économique. Elle est divisée en deux parties qui correspondent à deux facettes complémentaires de la réalité économique : l'analyse microéconomique et l'analyse macroéconomique.
Cette unité d’enseignement aborde des sujets et des problématiques contemporaines telles que le développement durable et l’économie circulaire. Les concepts macroéconomiques sont illustrés par les données économiques les plus récentes.
Cette unité d’enseignement aborde des sujets et des problématiques contemporaines telles que le développement durable et l’économie circulaire. Les concepts macroéconomiques sont illustrés par les données économiques les plus récentes.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Contribution de l’unité d’enseignement au référentiel AA du programme Eu égard au référentiel de compétences des programmes de bachelier en sciences de gestion et en ingénieur de gestion de la LSM, cette unité d’enseignement contribue au développement et à l’acquisition des compétences suivantes :
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable :
|
Contenu
Ce cours d'économie présente les bases du raisonnement économique.
Il est divisé en deux parties qui correspondent à deux facettes complémentaires de la réalité économique : l'analyse microéconomique et l'analyse macroéconomique.
Cette unité d’enseignement aborde des sujets et des problématiques contemporaines telles que le développement durable et l’économie circulaire. Les concepts macroéconomiques sont illustrés par les données économiques les plus récentes.
Il est divisé en deux parties qui correspondent à deux facettes complémentaires de la réalité économique : l'analyse microéconomique et l'analyse macroéconomique.
Cette unité d’enseignement aborde des sujets et des problématiques contemporaines telles que le développement durable et l’économie circulaire. Les concepts macroéconomiques sont illustrés par les données économiques les plus récentes.
Méthodes d'enseignement
Cours magistral et exercices associés au cours, organisés en groupes
Enseignement présentiel
Enseignement présentiel
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Examen final écrit
Ressources
en ligne
en ligne
Cours : Economie (student-corner.be)
Bibliographie
- Gregory N. Mankiw et Mark P. Taylor, "Principes d'économie", de boeck,6ème edition, 2022.
- Diapositives et documents sur student corner
Support de cours
- Gregory N. Mankiw et Mark P. Taylor, "Principes d'économie", de boeck, 6ème edition, 2022
- Diapositives et documents sur student corner
Faculté ou entité
en charge
en charge
CLSM