5.00 crédits
30.0 h
Q1
Enseignants
Jacquemin Dominique;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Contenu
Vous êtes invités à consulter le teaser avec le lien ci-joint:
https://youtu.be/_T1FlovzIhU
Proposer un parcours interactif d’enseignement traitant de « Spiritualités et interculturalité en contexte de soin » nous est apparu urgent à plus d’un titre. À une époque où l’on convoque « la spiritualité » comme un critère de qualité des soins et de la prise en charge des patients, il semble nécessaire de se questionner :
Proposer un parcours interactif d’enseignement traitant de « Spiritualités et interculturalité en contexte de soin » nous est apparu urgent à plus d’un titre. À une époque où l’on convoque « la spiritualité » comme un critère de qualité des soins et de la prise en charge des patients, il semble nécessaire de se questionner :
- Pourquoi se « retour » à la spiritualité ? Et de quelle spiritualité parlons-nous ?
- Quelle est son importance pour la personne souffrante ? Qu’est-elle pour elle ? Comment y être attentif dans une relation de soins ou d’accompagnement ajustée ?
- Mais on est également en droit de se demander si les professionnels du soin en ont la compétence ? Et comment d’autres professionnels peuvent y contribuer en synergie avec le monde du soin ?
Méthodes d'enseignement
Le cours se présente en ligne et comporte une interactivité entre les enseignés et avec le professeur.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
L'évaluation comporte 2 dimensions:
Evaluation sous forme d’une évaluation continue (30%) et de l'évaluation-compréhension d'une situation clinique (revisiter les 8 modules) présenté sous forme d'un travail écrit d’une dizaine de pages, noté à 70%.
Pas d'évaluation possible à la session du Q3.
Evaluation sous forme d’une évaluation continue (30%) et de l'évaluation-compréhension d'une situation clinique (revisiter les 8 modules) présenté sous forme d'un travail écrit d’une dizaine de pages, noté à 70%.
Pas d'évaluation possible à la session du Q3.
Faculté ou entité
en charge
en charge
TEBI