2.00 crédits
20.0 h
Q1
Enseignants
Declercq Frédéric;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Préalables
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
- La réalisation d'une présentation orale structurée du projet
- L'écriture d'un abstract de 1500 caractères sur le projet
- La phonétique de la langue anglaise (l'alphabet anglais, l'accent tonique, les signes)
- Les techniques d'exploitation d'outils informatiques permettant d'assurer la justesse de la production écrite et orale ;
- Le développement et consolidation des connaissances grammaticales et lexicales.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
AA spécifiques : A la fin de cette activité, l'étudiant·e sera capable :
Situer son action
|
Contenu
Cette utité d'enseignement consiste à apprendre à :
- présenter un projet architectural en anglais,
- rédiger le résumé d'un projet architectural,
- comprendre l'anglais oral à vocation architecturale, e.a.,
par le biais de présentations très fréquentes préparées par les étudiants et corrigées par l'enseignant, de l'étude de la phonétique de base et de l'accent tonique, d'exercices de prononciation, de l'acquisition de techniques de présentation, de compréhensions à l'audition et de la révision des principales règles d'othographe.
- présenter un projet architectural en anglais,
- rédiger le résumé d'un projet architectural,
- comprendre l'anglais oral à vocation architecturale, e.a.,
par le biais de présentations très fréquentes préparées par les étudiants et corrigées par l'enseignant, de l'étude de la phonétique de base et de l'accent tonique, d'exercices de prononciation, de l'acquisition de techniques de présentation, de compréhensions à l'audition et de la révision des principales règles d'othographe.
Méthodes d'enseignement
- exercices oraux préparés par les étudiants, suivis d'une correction commentée
- compréhensions à l'audition (vidéos principalement)
- théorie et exercices de prononciation (y compris des notions de phonétique et l'accent tonique)
- techniques de présentation (dans la pratique)
- compréhensions à l'audition (vidéos principalement)
- théorie et exercices de prononciation (y compris des notions de phonétique et l'accent tonique)
- techniques de présentation (dans la pratique)
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Examen oral (sous forme de conversation dont les thèmes sont les textes du dossier de lecture, l'étudiant.e et l'architecture, et/ou le projet de l'étudiant.e) + Évaluation permanente (entre 25 et 45 % de la note finale).
Examen :
composé de l'examen oral (80 %) et du résumé du projet architectural (15 à 20 lignes) présenté lors des cours (20 %) à remettre le jour de l'examen
Évaluation permanente :
Pour les étudiants qui sont dans l’impossibilité de suivre les cours régulièrement (pour raison médicale documentée ou conflit d’horaire confirmé par mail à l'enseignant par le secrétariat), la partie " présentations hebdomadaires " sera remplacée par une présentation, que l'étudiant.e présentera lors du dernier cours, sur un sujet qui sera déterminé par l'enseignant, et la partie phonétique sera remplacée par un test de prononciation, également lors du dernier cours. Les étudiants dans cette situation devront informer l'enseignant au minimum par mail dès l'apparition de la situation et obtenir l'approbation par mail de l'enseignant. Le test de compréhension à l'audition et la présentation du projet architectural sont obligatoires.
Tous les travaux doivent être réalisés exclusivement par l’étudiant.e. L’utilisation des outils électroniques doit se limiter à la consultation des dictionnaires, des encyclopédies et des grammaires. Les traductions automatiques ne sont pas autorisées.
Examen :
composé de l'examen oral (80 %) et du résumé du projet architectural (15 à 20 lignes) présenté lors des cours (20 %) à remettre le jour de l'examen
Évaluation permanente :
- présence régulière aux cours (présence à au moins 80 % des cours) ; prise des présences régulière
- présentations hebdomaires (weekly presentations) (10 %)
- exercices de prononciation (10 %)
- test de compréhension à l'audition (20 %)
- présentation du projet architectural (60 %)
Pour les étudiants qui sont dans l’impossibilité de suivre les cours régulièrement (pour raison médicale documentée ou conflit d’horaire confirmé par mail à l'enseignant par le secrétariat), la partie " présentations hebdomadaires " sera remplacée par une présentation, que l'étudiant.e présentera lors du dernier cours, sur un sujet qui sera déterminé par l'enseignant, et la partie phonétique sera remplacée par un test de prononciation, également lors du dernier cours. Les étudiants dans cette situation devront informer l'enseignant au minimum par mail dès l'apparition de la situation et obtenir l'approbation par mail de l'enseignant. Le test de compréhension à l'audition et la présentation du projet architectural sont obligatoires.
Tous les travaux doivent être réalisés exclusivement par l’étudiant.e. L’utilisation des outils électroniques doit se limiter à la consultation des dictionnaires, des encyclopédies et des grammaires. Les traductions automatiques ne sont pas autorisées.
Ressources
en ligne
en ligne
Tous les supports du cours sont disponibles sur Moodle ou sur Internet.
Les notes de cours et le dossier de lecture sont disponibles sur Moodle.
Dictionnaire explicatif (phonétique et prononciation y compris) conseillé : www.macmillandictionary.com
Dictionnaire traductif (phonétique et prononciaiton y compris) conseillé : www.wordreference.com
Compréhensions à l'audition issues de documentaires ou de programmes télévisés disponibles sur Internet.
Les notes de cours et le dossier de lecture sont disponibles sur Moodle.
Dictionnaire explicatif (phonétique et prononciation y compris) conseillé : www.macmillandictionary.com
Dictionnaire traductif (phonétique et prononciaiton y compris) conseillé : www.wordreference.com
Compréhensions à l'audition issues de documentaires ou de programmes télévisés disponibles sur Internet.
Support de cours
- Notes de cours (disponibles sur Moodle)
- Dossier de lecture
Faculté ou entité
en charge
en charge
LOCI