18.00 crédits
Q1 et Q2
Enseignants
Poncin William (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
Au terme du mois de stage l'étudiant devra être capable de pouvoir prendre en charge les patients présentant une pathologie complexe en relation avec le thème du stage après que le maître de stage ait exposé toutes les données utiles à la prise en charge du patient. Il sera capable de réaliser les bilans complexes, d'élaborer un programme thérapeutique qui corresponde à la situation présente du patient. Il sera capable d'élaborer une prise en charge structurée basée sur les évidences scientifiques. |
|
Contenu
Le contenu des apprentissages est variable selon le lieu de stage mais poursuit systématiquement les objectifs suivants :
- Mise en pratique des connaissances fondamentales et théoriques au cours des études
- Mise en contact avec les patient·es et apprentissage de la relation thérapeute-patient
- Familiarisation avec l'environnement thérapeutique et son fonctionnement
Méthodes d'enseignement
Réalisation de 4 mois stages en rapport avec le métier de kinésithérapeute (voir règlement des stages)
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Lors de chaque stage, le maître de stage réalise une évaluation du stagiaire à l'aide de la grile ad hoc (voir règlement des stages).
A partir des différentes évaluations des maîtres de stage de chaque lieu de stage, le responsable académique établit une note globale sur 20 points.
A partir des différentes évaluations des maîtres de stage de chaque lieu de stage, le responsable académique établit une note globale sur 20 points.
Faculté ou entité
en charge
en charge
FSM