9.00 crédits
90.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Scarpa Laura (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Italien
Préalables
Aucun
Thèmes abordés
Acquisition de la phonétique et de l'orthographe de la langue italienne; développement d'une compétence communicative élémentaire à travers l'acquisition des notions/fonctions de base ainsi que le vocabulaire; découverte de différents aspects de la culture du pays.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
|
|
Contenu
Acquisition de la phonétique et de l'orthographe de la langue italienne; développement d'une compétence communicative élémentaire à travers l'acquisition des notions/fonctions et du vocabulaire de base; découverte de différents aspects de la culture du pays.
Méthodes d'enseignement
La méthode s'inspire à celle notionelle-fonctionelle et vise surtout au développement de la communication orale, sans négliger certaines formes simples de communication écrite.
Parmi les activités proposées : exercices de phonétique, activités de compréhension à l'audition (audio ou vidéo), exercices de fixation en labo, travail par pairs ou par petits groupes, chansons, activités avec outils en ligne, conversation élémentaire, rédaction de textes simples,
Parmi les activités proposées : exercices de phonétique, activités de compréhension à l'audition (audio ou vidéo), exercices de fixation en labo, travail par pairs ou par petits groupes, chansons, activités avec outils en ligne, conversation élémentaire, rédaction de textes simples,
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
L’évaluation du Q1 (première session) prévoit une partie écrite (test écrit) et une partie orale (enregistrement d'une lecture et d'une courte production orale) sur la matière di Q1. Les modalités pratiques de l’enregistrement seront communiquées pendant le cours.
L'évaluation du Q2 (deuxième session) prévoit également une partie écrite (test écrit sur la matière Q2), et une partie orale (une courte compréhension à l'audition + production orale sur matière Q1+Q2, en présentiel). NB 1 : Les étudiant.e.s qui auraient reçu une note inférieure à 10/20 à l’évaluation du Q1, ou qui ne l’auraient pas présenté, auront aussi une partie écrite intégrative pour la matière du Q1.
L'évaluation de la 3éme session consistera pour tous en un test écrit et une partie orale en présentiel, sur toute la matière Q1+Q2.
Des moments d’évaluation formative (dont le résultat ne rentrera pas dans la note finale) auront lieu pendant le cours.
Le contenu de chaque évaluation se base sur la matière qui sera détaillé semaine par semaine dans le moodle du cours.
NB 2 : Dans la note finale de chaque évaluation, le rapport entre la partie orale et la partie écrite est de 50/50 . Les évaluations officielles sont à réaliser sans livre ni syllabus ni autre outil en ligne.
L'évaluation du Q2 (deuxième session) prévoit également une partie écrite (test écrit sur la matière Q2), et une partie orale (une courte compréhension à l'audition + production orale sur matière Q1+Q2, en présentiel). NB 1 : Les étudiant.e.s qui auraient reçu une note inférieure à 10/20 à l’évaluation du Q1, ou qui ne l’auraient pas présenté, auront aussi une partie écrite intégrative pour la matière du Q1.
L'évaluation de la 3éme session consistera pour tous en un test écrit et une partie orale en présentiel, sur toute la matière Q1+Q2.
Des moments d’évaluation formative (dont le résultat ne rentrera pas dans la note finale) auront lieu pendant le cours.
Le contenu de chaque évaluation se base sur la matière qui sera détaillé semaine par semaine dans le moodle du cours.
NB 2 : Dans la note finale de chaque évaluation, le rapport entre la partie orale et la partie écrite est de 50/50 . Les évaluations officielles sont à réaliser sans livre ni syllabus ni autre outil en ligne.
Autres infos
Encadrement : réception des étudiants sur rdv, en présence pendant les heures prévues, ou sur Teams selon l’horaire convenu avec l’étudiant. SVP contactez le professeur uniquement par email pour fixer un rdv. Laura.Scarpa@uclouvain.be
Ressources
en ligne
en ligne
Matériel obligatoire : En plus de la méthode écrite de référence, indiqué par le professeur au début du cours, des documents complémentaires seront disponibles dans le Moodle du cours. Sites d'exercices, dictionnaire, conjugateur de verbes en ligne et d'autres sites d'intérêt générale seront aussi signalés dans Moodle.
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Bachelier en information et communication