5.00 crédits
Q1 et Q2
Cette unité d’enseignement n’est pas accessible aux étudiants d’échange !
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
Stage dans une organisation ou institution publique ou privée (90h), pour laquelle l’apport de compétences philosophiques puisse être pertinent. Observation et participation à la vie de l’organisation/institution sous la supervision d’un maître de stage. Les objectifs précis, les réalisations à accomplir dans le cadre du stage et la planification du stage sont définis au préalable et conjointement par l’étudiant, le maître de stage et le responsable de l’UE.
Participation à un séminaire d’analyse des pratiques de stage (15h)
Rédaction d’un carnet de bord et d’un rapport final
Participation à un séminaire d’analyse des pratiques de stage (15h)
Rédaction d’un carnet de bord et d’un rapport final
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | découvrir les réalités d'un milieu professionnel; |
2 | observer et exécuter des tâches relevant de l'activité de ce milieu; |
3 | identifier et analyser les apports de la démarche philosophique à une activité sociale ou professionnelle; |
4 | dégager des compétences transférables de la formation vers un secteur professionnel; |
5 | se documenter et s'orienter sur une filière d'emploi… |
Faculté ou entité
en charge
en charge
EFIL