3.00 crédits
15.0 h
Q1
Cette unité d'enseignement bisannuelle n'est pas dispensée en 2022-2023 !
Cette unité d’enseignement n’est pas accessible aux étudiants d’échange !
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Préalables
Néant.
Thèmes abordés
S'appuyant sur les compétences d'experts asiatiques ou occidentaux des Etudes Taiwanaises, le Séminaire propose une analyse approfondie d'une question relative à Taiwan dans son acception la plus large, dans l'histoire comme à l'époque le plus contemporaine.
Cette question est modifiée chaque année et peut aborder, sans que cette liste soit limitative ou exhaustive :
- les questions politiques, nationales comme internationales;
- les questions socio-économiques;
- les questions religieuses et culturelles;
- les questions démographiques et familiales.
Cette question est modifiée chaque année et peut aborder, sans que cette liste soit limitative ou exhaustive :
- les questions politiques, nationales comme internationales;
- les questions socio-économiques;
- les questions religieuses et culturelles;
- les questions démographiques et familiales.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Au terme de l'activité, les étudiants doivent être en mesure d'identifier les sources, les méthodes et les résultats, notamment en termes de logique et/ou de structure, de l'analyse approfondie d'un phénomène relatif à Taiwan dans son acception la plus large et resitué dans son contexte régional étendu. Ils doivent en outre être en mesure de resituer les analyses proposées dans la production disciplinaire et d'identifier les limites ou les biais du propos, de même que des angles d'approche alternatifs. |
Contenu
Le déroulement des activités du Séminaire repose essentiellement sur des exposés magistraux, soutenus, en fonction des souhaits des intervenants, par les méthodes pédagogiques adéquates.
Méthodes d'enseignement
Le déroulement des activités du Séminaire repose essentiellement sur des exposés magistraux, soutenus, en fonction des souhaits des intervenants, par les méthodes pédagogiques adéquates.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Evaluation continue. Pas d'examen en fin d'année.
Sur base d'un rapport de synthèse critique mettant plus particulièrement en lumière les caractéristiques de la documentation utilisée, les choix effectués par les auteurs rassemblés, les biais et les limites qui en résultent, les informations fournies par les auteurs, la manière dont ils les articulent et les conclusions qu'ils en tirent.
Sur base d'un rapport de synthèse critique mettant plus particulièrement en lumière les caractéristiques de la documentation utilisée, les choix effectués par les auteurs rassemblés, les biais et les limites qui en résultent, les informations fournies par les auteurs, la manière dont ils les articulent et les conclusions qu'ils en tirent.
Faculté ou entité
en charge
en charge
ESPO