English for physiotherapists and physical educators

langl1851  2022-2023  Louvain-la-Neuve

English for physiotherapists and physical educators
4.00 crédits
45.0 h
Q1 et Q2

  Cette unité d’enseignement n’est pas accessible aux étudiants d’échange !

Enseignants
Desterbecq Fanny; François Dominique; Meirlaen Sandrine; Nyssen Jean-Paul (coordinateur(trice)); Peer Hila; Pertuit Mark Theodore; Pierre Emeline (supplée Desterbecq Fanny); Volpe Marine;
Langue
d'enseignement
Anglais
Préalables
Avoir atteint le niveau A2 supérieur du « Cadre Européen Commun de référence pour les langues » (Conseil de l'Europe).
Thèmes abordés
Le cours est articulé autour de différents thèmes liés au domaine d'études des étudiants (santé, kinésithérapie, musculature, sport, dopage, étirements, etc.)
Acquis
d'apprentissage

A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de :

Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant aura développé ses compétences, essentiellement réceptives, en anglais.
 
Les acquis seront suffisants
  • pour comprendre un texte scientifique en anglais traitant d'éducation physique ou de kinésithérapie et réadaptation (niveau C1 inférieur du « Cadre européen commun de référence pour les langues »)
  • ainsi que pour comprendre une communication orale dans ces mêmes domaines (niveau B2 inférieur du « Cadre européen commun de référence pour les langues »).
 
L'étudiant devra maîtriser le vocabulaire général intermédiaire et spécifique à son domaine d'études, les formes verbales les plus courantes et la prononciation des mots généraux les plus fréquents et des mots les plus fréquents liés à son domaine d'études.
 
Contenu
Cette unité d'enseignement consiste en un portefeuille de textes traitant d'éducation physique ou de kinésithérapie et réadaptation, une collection de programmes vidéo traitant d'éducation physique ou de kinésithérapie et réadaptation et une présentation des structures grammaticales en contexte.
Méthodes d'enseignement
Cette unité d'enseignement se donne en présentiel mais inclut aussi du travail en auto-apprentissage via la plate-forme Moodle.
  • Première approche à domicile (via la plateforme Moodle) des textes et programmes vidéo en applicant les techniques de lecture et d'audition.
  • Première approche à domicile (via la plateforme Moodle) des formes verbales.
  • Analyse et commentaire des textes au cours.
  • Décodage des programmes vidéo, de façon extensive et intensive.
  • Analyse et exercisation des points grammaticaux (formes verbales) et lexicaux.
  • Consolidation à domicile (via la plateforme Moodle) des points couverts au cours.
  • Pratique de la prononciation de mots de vocabulaire général et spécifique.
! En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, il est possible que les modalités d’enseignement soient modifiées. Les étudiant·es en seront averti·es dans les meilleurs délais.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
  1. Test dispensatoire en début d'année: les étudiants ayant obtenu 12/20 ou plus sont dispensés du cours et de l'examen.
  2. La présence aux cours de langues est requise. Le titulaire du cours peut, en vertu de l'article 72 du Règlement général des études et examens, proposer au jury de s'opposer à l'inscription à un examen (de la session de janvier/juin ou de septembre) d'un étudiant qui aurait été absent à 3 cours par quadrimestre sans fournir de motif justifié pour ses absences.
  3. Examen écrit partiel en janvier portant sur la compréhension à la lecture et à l'audition acquises et sur les textes, vidéos et chapitres de grammaire couverts au premier quadrimestre (30%). QCM et questions ouvertes.
  4. Examen écrit en juin portant sur la compréhension à la lecture et à l'audition acquises et sur les textes, vidéos et chapitres de grammaire couverts au second quadrimestre (35%). QCM et questions ouvertes.
  5. Evaluation continue: tests réguliers de vocabulaire (y compris en auto-apprentissage) et de prononciation de mots généraux et spécifiques. (35%)
  6. L'examen de septembre porte sur la matière de toute l'année. La note d'évaluation continue n'est prise en compte que si elle est en faveur de l'étudiant (65 ou 100%). QCM et questions ouvertes.
! En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, il est possible que les modalités d'évaluation soient modifiées. Les étudiant·es en seront averti·es dans les meilleurs délais.
Support de cours
  • Syllabus LANGL 1851. English for Physiotherapists and Physical Educators
  • Le cours en ligne sur Moodle "English for Physiotherapists and Physical Educators"
Faculté ou entité
en charge
ILV


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Bachelier en sciences de la motricité, orientation générale

Bachelier en kinésithérapie et réadaptation