3.00 crédits
30.0 h
Q1 ou Q2
Enseignants
Byrne Timothy; Denis Philippe (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Préalables
Niveau B2 du 'Cadre Européen de Référence des Langues
Thèmes abordés
Thèmes concernant la vie professionnelle future des étudiants, actualités. Grande flexibilité de thèmes car discussions basées sur des articles mis sur Moodle qui peuvent être changés pour garder l'actualité du cours. Les étudiants peuvent choisir des thèmes à aborder.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
Ce cours a pour objectif de développer la compétence communicative (surtout en ce qui concerne l'expression orale). L'objectif est d'atteindre le niveau C1 du 'Cadre Européen de Référence des Langues en expression orale et écrite. |
|
1 | Compréhension à la lecture:
|
2 | Compréhension à l'audition :
|
3 | Expression orale :
|
4 | Expression écrite:
|
Contenu
L'UE se donne principalement en présentiel avec un support e-learning. L'évolution de la crise sanitaire, pourrait nous amener à revoir la pondération présentiel-distanciel.
Le cours consiste en 3 parties.
I. The English-Speaking Culture(s) and Language(s)
II. English At Work: Business and Academic English Writing
III. Student Talks
Le cours consiste en 3 parties.
I. The English-Speaking Culture(s) and Language(s)
II. English At Work: Business and Academic English Writing
III. Student Talks
Méthodes d'enseignement
Le cours est interactif, et se donne en groupes de 15 à 20 étudiants.
L'ensemble des méthodologies appliquées, CLIL, blended learning, flipped classroom, ont pour but d'affiner les aptitudes productives, sur le plan de l'aisance et de la correction linguistiques. La participation active et l'investissement personnel sont donc hautement souhaités et récompensés.
L'ensemble des méthodologies appliquées, CLIL, blended learning, flipped classroom, ont pour but d'affiner les aptitudes productives, sur le plan de l'aisance et de la correction linguistiques. La participation active et l'investissement personnel sont donc hautement souhaités et récompensés.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
PARTIE I. CIVILISATION ET LECTURE: L'EXAMEN ORAL (30%)
Lecture et présentation d'un livre en version originale anglaise, au contenu puissant et profond
Monologue suivi d'une séance-débat questions - réponses, dans toute la complexité de l'oeuvre
PARTIE II. ECRITURE ACADEMIQUE ET PROFESSIONNELLE: L' EXAMEN ECRIT (30%)
Rédaction d'un ou deux textes dans un contexte propre au monde du travail
PARTIE III. COURS DIRIGE PAR UN GROUPE D ETUDIANTS DANS LEUR DOMAINE (20%)
A cela, s'ajoute l'évaluation de la participation active et de l'investissement personnel (20%)
Lecture et présentation d'un livre en version originale anglaise, au contenu puissant et profond
Monologue suivi d'une séance-débat questions - réponses, dans toute la complexité de l'oeuvre
PARTIE II. ECRITURE ACADEMIQUE ET PROFESSIONNELLE: L' EXAMEN ECRIT (30%)
Rédaction d'un ou deux textes dans un contexte propre au monde du travail
PARTIE III. COURS DIRIGE PAR UN GROUPE D ETUDIANTS DANS LEUR DOMAINE (20%)
A cela, s'ajoute l'évaluation de la participation active et de l'investissement personnel (20%)
Ressources
en ligne
en ligne
Support de cours
- LANGL 1700 INTERACTIVE, INTERFACULTY COURSE: THE 4 SKILLS
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV