Pédagogie, TIC et travail collaboratif

magre2108  2021-2022  Mons

Pédagogie, TIC et travail collaboratif
2.00 credits
15.0 h
Q1
Teacher(s)
Decamps Sandrine;
Language
French
Bibliography
La liste de références de base, ainsi que des références complémentaires, se trouve sur Student corner, reprise pour chaque séance de cours. 
Parmi celles-ci on trouvera, les références principales :  
Amadieu, F., Tricot, A. (2017). Apprendre avec le numérique : mythes et réalités. Paris : Retz.
Devauchelle, B. (2019). Inverser la classe. ESF Sciences humaines. Paris.
Devauchelle, B. (2019). Eduquer avec le numérique. ESF Sciences humaines. Paris.
Lebrun, M., Lecoq, J. (2015). Classes inversées : enseigner et apprendre à l’endroit ! Futuroscope : Canopé éditions.
Parmentier, J.-F., Vicens, Q. (2020). Quatre scénario pour enseigner à distance, Dunod ( mis à disposition sous licence CCBY-SA 4.0 avecl’accord de l’éditeur).
Faculty or entity
AGES


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Title of the programme
Sigle
Credits
Prerequisites
Learning outcomes
Teacher Training Certificate (upper secondary education) - Management (shift schedule)

Teacher Training Certificate (upper secondary education) - Information and Communication (shift schedule)

Teacher Training Certificate (upper secondary education) - Political Sciences (shift schedule)