5.00 credits
30.0 h
Q1
Teacher(s)
Culot Martin; Ligurgo Valèria;
Language
French
Bibliography
Cleeremans, Axel (1997). Principles for Implicit Learning. In D. Berry (Ed.), How implicit is implicit learning? (pp. 196-234), Oxford: Oxford University Press
Dacheux, É. (2001). Étudier le marketing à la lumière de la communication. L’Année sociologique, Vol.51(2), 411. https://doi.org/10.3917/anso.012.0412
Frenette, M (2010). La recherche en communication sociale. Un atout pour les campagnes sociales. Presses de l'Université du Québec.
JODELET D., "Les représentations sociales", Presses Universitaire de France, Paris, 2012
Girandola, F., & Fointiat, V. (2016). Attitudes et comportements': comprendre et changer. Presses Universitaires de Grenoble.
Meunier, J.-P. (1992). Qu’est-ce qu’un film éducatif'? In P. van Meerbeeck & C. Nobels, Quand on n’a que l’amour (p. 284). Bruxelles: De Boeck-Wesmael.
Meunier, J.-P. (1995). Deux modèles de la communication des savoirs. Recherches en communication, 4(4b). Consulté à l’adresse http://sites.uclouvain.be/rec/index.php/rec/article/viewArticle/3511
Moliner, P., & Guimelli, C. (2015). Les représentations sociales. Presses Universitaires de Grenoble.
Meunier, J.-P. (2015). Des images et des mots': Cognition et réflexivité dans la communication. Louvain-La-Neuve: Editions Academia.
Dacheux, É. (2001). Étudier le marketing à la lumière de la communication. L’Année sociologique, Vol.51(2), 411. https://doi.org/10.3917/anso.012.0412
Frenette, M (2010). La recherche en communication sociale. Un atout pour les campagnes sociales. Presses de l'Université du Québec.
JODELET D., "Les représentations sociales", Presses Universitaire de France, Paris, 2012
Girandola, F., & Fointiat, V. (2016). Attitudes et comportements': comprendre et changer. Presses Universitaires de Grenoble.
Meunier, J.-P. (1992). Qu’est-ce qu’un film éducatif'? In P. van Meerbeeck & C. Nobels, Quand on n’a que l’amour (p. 284). Bruxelles: De Boeck-Wesmael.
Meunier, J.-P. (1995). Deux modèles de la communication des savoirs. Recherches en communication, 4(4b). Consulté à l’adresse http://sites.uclouvain.be/rec/index.php/rec/article/viewArticle/3511
Moliner, P., & Guimelli, C. (2015). Les représentations sociales. Presses Universitaires de Grenoble.
Meunier, J.-P. (2015). Des images et des mots': Cognition et réflexivité dans la communication. Louvain-La-Neuve: Editions Academia.
Teaching materials
- Slides vus au cours
Faculty or entity
COMU
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Title of the programme
Sigle
Credits
Prerequisites
Learning outcomes
Master [120] in Journalism
Master [120] in Information and Communication Science and Technology
Master [120] in Communication
Master [120] in Communication
Master [60] in Information and Communication