3.00 credits
30.0 h
Q1
Teacher(s)
Dozin Christophe;
Language
French
Bibliography
Chamberland G., Lavoie L. et Marquis D., 2011, 20 formules pédagogiques, Presse Universitaire du Québec.
Combemale P., Galy M. et Le Nader E. (dir.), 2015, Les sciences économiques et sociales. Histoire, enseignement, concours, Paris, La découverte.
Cornet J., Martin A., Navarre S. et Soutmans P., 2014, Pratique des sciences sociales – tome 1, Namur, Erasme/Hatier.
Cornet J., Martin A., Navarre S. et Soutmans P., 2017, Pratique des sciences sociales – tome 2, Namur, Erasme/Hatier.
Develay M et Levine J., 2003, Pour une anthropologie des savoirs scolaires (De la désappartenance à la réappartenance), Paris, E.S.F.
Fédération de l'enseignement secondaire catholique [FESeC], 2001, Programme de Sciences Sociales, option de base. 2e et 3e degrés de l'enseignement général de transition, Bruxelles, FESeC.
Ministère de la Communauté française [M. CfB], 2000, Compétences terminales et savoirs requis en sciences économiques et sciences sociales humanités générales et technologiques.
Van Campenhoudt L., Marquet J., Quivy R., 2017, Manuel de recherche en sciences sociales, Dunod.
Teaching materials
- Voir supports de cours sur Moodle LAGES2802
Faculty or entity
AGES
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Title of the programme
Sigle
Credits
Prerequisites
Learning outcomes
Teacher Training Certificate (upper secondary education) - Sociology, Political Sciences, Anthropology
Master [120] in Sociology
Teacher Training Certificate (upper secondary education) - Information and Communication
Master [120] in Political Sciences: General
Master [120] in Anthropology