2.00 crédits
30.0 h
Q2
Enseignants
. SOMEBODY; Bou Saba Sami Assaf; Carsin Pierre; Chantrenne Aurélie; Delatte Myriam (coordinateur(trice)); Hardy Chloé; Leprince Julian; Magremanne Michèle; Pitance Laurent; Theys Stéphanie; Toma Selena;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Préalables
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
L'atteinte des objectifs fixés passe par la présentation des séminaires cliniques inter-services. Ces séminaires sont organisés sous forme de plan de traitement pluridisciplinaire visant l'intégration optimale de toutes les notions apprises au cours de la formation, à partir de situations cliniques.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Au terme de cette activité, l'étudiant doit être capable de proposer un plan de traitement intégré en tenant compte de tous les aspects thérapeutiques liés à la plainte du patient qu'il considère dans toute sa globalité. |
Contenu
Situations cliniques complexes et nécessitant une contribution pluridisciplinaire.
Méthodes d'enseignement
Exposés magistraux ou enregistrés sollicitant la participation des étudiants dans l'élaboration du plan de traitement.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
L'évaluation se fera sous forme de questions ouvertes tirées des thèmes présentés au courant de l'année, visant à vérifier la capacité de l'étudiant, à partir d'une situation clinique spécifique, à tirer profit de toutes les notions apprises pour présenter un plan de traitement le plus intégré.
Examen écrit (QROC) portant sur toute la matière
Examen écrit (QROC) portant sur toute la matière
Autres infos
Les séminaires sont organisés après les heures de cliniques pour donner à tout étudiant l'opportunité d'y participer.
Faculté ou entité
en charge
en charge
MDEN