5.00 crédits
15.0 h
Q2
Enseignants
Giansante Guillaume;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Contenu
Le cours « Projet de communication » utilise une approche transdisciplinaire autour d’un « apprentissage par projet ». Les étudiant·e·s sont placé·e·s dans un contexte concret où il conçoivent en groupe un audit et un plan de communication pour une organisation existante ou en création. A l'issue de ce cours, l'étudiant·e sera capable d’analyser et d’appliquer les procédures relatives à la communication d’une organisation.
Méthodes d'enseignement
- Cours théoriques : Les étudiant·e·s participent à une séance d’information et à la présentation du cadre théorique.
- Etudes de cas : Ensuite, ils réalisent en groupe au travers d’un apprentissage par projet la communication d’une organisation existante ou en création. Les meilleurs travaux sont présentés par les étudiant·e·s au client.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Une évaluation permettra d’évaluer les acquis des étudiant·e·s. Le projet de communication sera à réaliser en groupe et tous les étudiant·e·s d’un groupe reçoivent la même note sur vingt. Seuls quelques groupes seront sélectionnés pour présenter leurs travaux aux clients et obtiendront un point bonus.
Ressources
en ligne
en ligne
- Kotler P., Keller K., Manceau D., et Hemonnet-Goujot A. (2019), Marketing Management, 16e édition, Pearson France.
- Libaert, T. (2017). Le plan de communication-5e éd.: Définir et organiser votre stratégie de communication. Dunod.
- Ollivier, B. (2007). Les sciences de la communication.
Faculté ou entité
en charge
en charge
COMU
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Master [120] en communication