2.00 crédits
15.0 h
Q2
Enseignants
Littré Francis;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Préalables
/
Thèmes abordés
|
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | ||
1 | AA 1 Intervenir en contexte scolaire, en partenairait avec différents acteurs :
|
|
2 | AA 3 Exercer un regard réflexif et se projeter dans une logique de de dévelopememnt continu
|
|
|
||
Contenu
|
Méthodes d'enseignement
Le cours alternera exposés, présentation d’exemples et études de cas. Certaines séquences sont construites dans une logique de « classe inversée ». |
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
L’évaluation consistera en la réalisation d’un travail écrit par groupes de deux étudiant.e.s et une discussion orale individuelle sur la base de ce travail écrit. Le travail écrit et la défense orale seront évalués par l’intermédiaire de deux unités d’enseignement :
|
Ressources
en ligne
en ligne
Les divers supports de cours (diaporama, vidéos, textes, ...) sont disponibles sur le student corner d'UCL Mons.
Bibliographie
BECKERS, J. (2008). Enseignants en Communauté française de Belgique : Mieux comprendre le système, ses institutions et ses politiques éducatives pour mieux situer son action (2ème édition), Bruxelles, De Boeck. DRAELANTS, H. DUPRIEZ, V. et MAROY C. (2011), Le système scolaire, Bruxelles, Dossier du CRISP n° 76 |
Faculté ou entité
en charge
en charge
AGES
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur (sciences de gestion) (horaire décalé)
Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur (information et communication) (horaire décalé)
Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur (sciences politiques) (horaire décalé)