1.00 crédits
0 h + 15.0 h
Q1
Enseignants
Souto Lopez Miguel (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Préalables
/
Thèmes abordés
Communication dans un contexte d’enseignement-apprentissage
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | AA1 Intervenir en contexte scolaire, en partenariat avec différents acteurs
|
2 | AA 2 Enseigner en situations authentiques et variées
|
Contenu
1. Réflexion et expérimentation brève de quelques compétences caractéristiques de l'enseignement (dont l’enseignement à distance) telles que : éveil, information et encadrement. |
Méthodes d'enseignement
Séances 1, 2 et 3 Exploitation systématique de la méthodologie du micro-enseignement :
Au départ des perspectives d’amélioration formulées dans la foulée de son premier passage, l’étudiant présente et dispense à nouveau sa micro-leçon. Sa prestation sera, ensuite, à nouveau analysée - par le formateur/la formatrice et le reste du groupe - en vue de permettre à l’étudiant une nouvelle réflexion personnelle quant à sa pratique pédagogique. |
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Evaluation continue formative et certificative qui implique la présence obligatoire et la participation active à l'ensemble des séances de cours. Il n'y a pas de deuxième session. |
Faculté ou entité
en charge
en charge
AGES
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur (sciences de gestion) (horaire décalé)
Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur (information et communication) (horaire décalé)
Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur (sciences politiques) (horaire décalé)