5.00 crédits
30.0 h + 30.0 h
Q1
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Préalables
Aucun
Thèmes abordés
L’informatique contemporaine a évolué vers un rôle central au sein de la société, avec des outils et applications potentiellement utilisées par l’ensemble des citoyens, quel que soit leur profil. En parallèle, dans le cadre d’une spécialisation en sciences du vivant, la création de systèmes informatiques s’adressera en priorité à un personnel jouissant d’une expertise potentiellement avancée. Dans le cadre du bachelier en sciences informatiques, les étudiants se doivent d’être confrontés aux techniques actuelles de création d’interfaces homme-machine et de visualisation de l’information qui soient efficaces, effectives, agréables et plaisantes.
Les aspects qui seront abordés dans ce cours seront les suivants:
- concepts d’utilisabilité et d’expérience utilisateur
- cycle de conception d’expérience utilisateur
- aspects humains (perception et modèles d’interaction)
- méthodologie de création de visualisations interactives
- techniques de visualisation appliquées aux sciences du vivant
Les aspects qui seront abordés dans ce cours seront les suivants:
- concepts d’utilisabilité et d’expérience utilisateur
- cycle de conception d’expérience utilisateur
- aspects humains (perception et modèles d’interaction)
- méthodologie de création de visualisations interactives
- techniques de visualisation appliquées aux sciences du vivant
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
. |
|
Faculté ou entité
en charge
en charge
EPL
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Bachelier en sciences informatiques