2.00 crédits
15.0 h
Q2
Enseignants
Bertrand Aurélie (supplée Dumay Xavier); Dumay Xavier;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Thèmes abordés
Chaque année, une liste d'ateliers est proposée aux étudiants. Ces ateliers abordent de façon détaillée les outils, les méthodes et les analyses spécifiquement utilisés dans la recherche en Psychologie et Sciences de l'Education. Chaque atelier a une durée de 15 heures
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
A2. modéliser une situation (groupe ou organisation) en référence à des méthodes et outils relevant de la psychologie B2. planifier une intervention visant à améliorer une situation donnée (individu, groupe ou organisation) C1. présenter oralement et par écrit une synthèse en l'adaptant à différents publics et aux intentions poursuivies; C2. structurer et présenter des données recueillies. E1. maitriser les étapes, les méthodologies et les outils de la recherche scientifique en psychologie et sciences de l'éducation F2. mettre en oeuvre les moyens et les opportunités pour développer un projet professionnel personnel. |
Méthodes d'enseignement
Ateliers en petits groupes.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Les ateliers sont évalués sur base d'une présentation ou d'un travail écrit individuel (pas d'examen).
Faculté ou entité
en charge
en charge
EPSY