Stages et pratiques disciplinaires en animation et gestion (musicologie)

lmusi2896  2021-2022  Louvain-la-Neuve

Stages et pratiques disciplinaires en animation et gestion (musicologie)
10.00 crédits
200.0 h
Q1 et Q2

  Cette unité d’enseignement n’est pas accessible aux étudiants d’échange !

Enseignants
Ceulemans Anne-Emmanuelle (coordinateur(trice)); Pirenne Christophe (coordinateur(trice)); Thoraval Fanch (coordinateur(trice)); Van Wymeersch Brigitte (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
S'initier, par la pratique, aux démarches du (de la) futur(e) musicologue, quelle que soit la profession qu'il (elle) envisage (gestion de fonds d'archives, animation musicale, organisation d'événements, critique et journalisme, médiation muséale, etc.).
Acquis
d'apprentissage

A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de :

1 Le renforcement général des enseignements méthodologiques passe par la participation obligatoire à des stages pratiques, qui, selon l'intérêt des étudiants concernés, peuvent être poursuivis dans différents domaines.
 
Contenu
Le stage consiste en la mise en situation méthodologique et professionnelle de l'étudiant(e). Le(a) directeur(trice) de mémoire est responsable du stage et signe la convention de stage avec les autorités compétentes.
Si l'étudiant ne désire pas faire de stage en milieu professionnel, il peut également s'initier à la pratique disciplinaire au sein de la musicologie à l'UCL (recherches sous la direction de son promoteur de mémoire).
Méthodes d'enseignement
/
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
Le stage est évalué à partir du rapport de stage rédigé par l'étudiant, du bref rapport du maître de stage et d'un entretien avec le responsable du stage (promoteur de mémoire).
Autres infos
/
Bibliographie
/
Faculté ou entité
en charge
EHAC


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Master [120] en histoire de l'art et archéologie, orientation musicologie