5.00 crédits
30.0 h + 30.0 h
Q1
Enseignants
Legat Vincent; Stephan André;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
L'objectif général du cours est l'acquisition de compétences de base en informatique et en simulation numérique. Cela comporte quatre aspects :
- la maîtrise du monde numérique à partir de la compréhension des principes sous-jacents;
- l'aptitude à l'esprit de rigueur afin de pouvoir estimer la fiabilité d'un résultat numérique;
- les concepts fondamentaux de la programmation et l'apprentissage du langage Python;
- l'implémentation d'une méthode numérique dans ce langage.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront aptes à:
|
Faculté ou entité
en charge
en charge
LOCI
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Bachelier en sciences de l'ingénieur, orientation ingénieur civil architecte