6.00 crédits
50.0 h
Q1 et Q2
Cette unité d’enseignement n’est pas accessible aux étudiants d’échange !
Enseignants
Depré Olivier (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
Le stage de 50 heures est réparti en trois entités :
1. Stages d'observation et d'analyse des pratiques didactique (10 h) : incitent l'étudiant à se projeter dans la prise en charge de la classe en rencontrant ses futurs élèves et le maître de stage.
2. Stages d'enseignement (40 h) : permettent au futur enseignant d'expérimenter les différents points abordés dans les cours théoriques sous la guidance de maîtres de stage agréés par l'UCL.
3. Présentation de leçons publiques.
1. Stages d'observation et d'analyse des pratiques didactique (10 h) : incitent l'étudiant à se projeter dans la prise en charge de la classe en rencontrant ses futurs élèves et le maître de stage.
2. Stages d'enseignement (40 h) : permettent au futur enseignant d'expérimenter les différents points abordés dans les cours théoriques sous la guidance de maîtres de stage agréés par l'UCL.
3. Présentation de leçons publiques.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Au terme des stages, l'étudiant aura prouvé sa capacité à : - concevoir, planifier et dispenser des cours de philosophie, dans l'enseignement secondaire supérieur, - à réfléchir sur ses pratiques d'enseignement et à les réguler, - à s'adapter à différentes situations professionnelles dans des environnements scolaires diversifiés en interagissant avec des maîtres de stages. |
Contenu
Les stages comportent 40h d'enseignement et 10h de stages d'observation des pratiques de classe. Lors de chaque stage, l'étudiant sera pris en charge par un maître de stages choisi par le directeur des stages. L'étudiant choisit ses maîtres de stage dans la liste des maîtres de stage agréés par l'UCL. Il convient avec eux des modalités du stage d'observation et des leçons actives.
Faculté ou entité
en charge
en charge
EFIL