5.00 crédits
45.0 h
Q1 ou Q2
Enseignants
Landa Diestro Juan; Tirado Fernandez Alicia Maria (supplée Vallejo Villamor Carmen); Vallejo Villamor Carmen (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Espagnol
Préalables
Avoir atteint les objectifs du cours LESPA1101 (niveau A1) ou montrer que l'étudiant a déjà acquis le niveau prérequis grâce à un diplôme ou en faisant une interview avec le professeur.
Thèmes abordés
En termes de niveau, les étudiants devraient atteindre le niveau A2+ du Cadre européen commun de référence pour les langues en compréhension orale et écrite et le niveau A2- en expression orale et écrite.
L'objet du cours est le développement de la compétence communicative de l'étudiant en espagnol général et la sensibilisation aux cultures des pays hispanophones.
Les contextes de communication ainsi que les sujets sont liés à la vie quotidienne : loisirs, voyages, logement, invitations, famille et amis, études, projets futurs, etc.
L'objet du cours est le développement de la compétence communicative de l'étudiant en espagnol général et la sensibilisation aux cultures des pays hispanophones.
Les contextes de communication ainsi que les sujets sont liés à la vie quotidienne : loisirs, voyages, logement, invitations, famille et amis, études, projets futurs, etc.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
À la fin de cette unité d'enseignement, l'étudiant est capable de :
|
Contenu
Le cours est axé sur la communication et utilise une méthode à mi-chemin entre la méthode communicative et la méthode notionnelle-fonctionnelle.
En effet, les éléments du code ne s'acquièrent pas seulement par l'étude de listes de vocabulaire ou d'approches exclusivement structurelles de la grammaire.
Ces éléments sont incorporés dans des contextes significatifs, groupés selon des contenus fonctionnels (donner et demander des données personnelles, parler des actions habituelles, du temps libre et des goûts, décrire une ville, suggérer des activités, etc.), puis ils sont mis en pratique avec des exercices requérant le développement d'une compétence communicative globale.
Les matériaux didactiques incluent des cadres grammaticaux très élaborés et des exercices de fixation propres à la méthode structurelle, mais la typologie d'exercices et les matériaux de base sont très hétérogènes : des chansons, des jeux, des jeux de rôle, des textes authentiques ou adaptés, des publicités, etc.
En effet, les éléments du code ne s'acquièrent pas seulement par l'étude de listes de vocabulaire ou d'approches exclusivement structurelles de la grammaire.
Ces éléments sont incorporés dans des contextes significatifs, groupés selon des contenus fonctionnels (donner et demander des données personnelles, parler des actions habituelles, du temps libre et des goûts, décrire une ville, suggérer des activités, etc.), puis ils sont mis en pratique avec des exercices requérant le développement d'une compétence communicative globale.
Les matériaux didactiques incluent des cadres grammaticaux très élaborés et des exercices de fixation propres à la méthode structurelle, mais la typologie d'exercices et les matériaux de base sont très hétérogènes : des chansons, des jeux, des jeux de rôle, des textes authentiques ou adaptés, des publicités, etc.
Méthodes d'enseignement
Le cours suit la méthode communicative notio-fonctionnelle.
Modalité d'enseignement: Cette unité d'enseignement se donne en présentiel et/ou distantiel avec une approche communicative qui prend en compte l'approche lexicale et grammaticale. Pour ce cours, on suit un manuel d'espagnol langue étrangère (A2).
Modalité d'enseignement: Cette unité d'enseignement se donne en présentiel et/ou distantiel avec une approche communicative qui prend en compte l'approche lexicale et grammaticale. Pour ce cours, on suit un manuel d'espagnol langue étrangère (A2).
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Session 1 (décembre ou juin):
- Examen final Grammaire et Vocabulaire 45%
- Examen oral 35%
- Evaluation continue (tests Moodle et/ou travaux): 20%
- Examen final 60%
- Examen oral 40%
Autres infos
Ce cours peut être choisi comme cours à option par des étudiants de toutes les facultés de l'UCL, ainsi que par des membres du personnel académique, scientifique et administratif.
Ressources
en ligne
en ligne
http://moodle.ucl.uclouvain.be
Bibliographie
- Aula2 Curso de español. Nueva edición. Editorial: difusión
- Conseillé (pas obligatoire): Gramática básica del estudiante de español. Editorial Difusión
Touts les supports sont actualisés et presentés sur la page moodle du cours
Support de cours
- Aula2 Curso de español. Nueva edición. Editorial: difusión
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Bachelier en information et communication