5.00 crédits
30.0 h
Q2
Cette unité d'enseignement n'est pas dispensée en 2021-2022
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Contenu
Ce cours étudie le comportement des entreprises dans leurs activités internationales telles que l'exportation, l'importation ou l'investissement à l'étranger, qu'il soit interne ou externe à l'entreprise. Nous étudions les types d'entreprises qui se livrent à ces activités, comment elles diffèrent des entreprises sans liens internationaux, ainsi que les différentes stratégies qu'elles utilisent pour vendre à l'étranger. Nous explorons les conséquences de cet engagement des entreprises à l'international sur leurs salariés, leur productivité et leur innovation. Nous étudions également les implications en termes de politique économique, à la fois dans les pays développés et dans les pays en développement.
Méthodes d'enseignement
Cours magistraux, avec participation active des étudiants.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Examen écrit. La participation active des étudiants peut entrer en compte dans la note globale.
Autres infos
Des connaissances en microéonomie et d'économétrie sont fortement recommandées.
La communication entre les élèves et le professeur passe par la plate-forme électronique Moodle. Vous devez s'inscrire au cours sur Moodle pour avoir accès aux documents en ligne, comme les notes de cours, les diapositives, ou tout matériel additionnel.
La communication entre les élèves et le professeur passe par la plate-forme électronique Moodle. Vous devez s'inscrire au cours sur Moodle pour avoir accès aux documents en ligne, comme les notes de cours, les diapositives, ou tout matériel additionnel.
Faculté ou entité
en charge
en charge
ECON