2.00 crédits
20.0 h
Q1
Enseignants
Lefevre Carlo;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Préalables
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
1. La réalisation d'une présentation orale structurée du projet de l'étudiant
2. L'écriture d'un CV et d’une lettre de motivation
3. La phonétique de la langue anglaise (l'alphabet anglais, l'accent tonique, les signes)
4. Les techniques de présentation et le vocabulaire des réunions
5. Les termes spécifiques pour décrire un bâtiment
6. Le développement et consolidation des connaissances grammaticales et lexicales
2. L'écriture d'un CV et d’une lettre de motivation
3. La phonétique de la langue anglaise (l'alphabet anglais, l'accent tonique, les signes)
4. Les techniques de présentation et le vocabulaire des réunions
5. Les termes spécifiques pour décrire un bâtiment
6. Le développement et consolidation des connaissances grammaticales et lexicales
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
AA spécifiques : A la fin de cette activité, l'étudiant·e sera capable :
Situer son action
|
Contenu
- Pratique des quatre compétences : lire/écrire/écouter/parler.
- Mise en application à l'écrit et à l'oral de tout le vocabulaire et des notions de grammaire et de syntaxe acquis pendant les deux sessions de cours précédentes pour aboutir à la présentation orale, sans notes, par chaque étudiant, d'un projet d'architecture personnel
Méthodes d'enseignement
• Interaction orale
• Jeux de rôles
• Lecture de texte
• Présentation orale par l’étudiant
• Jeux de rôles
• Lecture de texte
• Présentation orale par l’étudiant
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
• Examen final consistant en un entretien d’embauche lors duquel l’étudiant sera amené à présenter un projet d’architecture personnel (45%)
• Une évaluation permanente (55%) qui sera répartie comme suit :
o CV et lettre de motivation (10%)
o Test de prononciation (5%)
o Presentation en classe (15%)
o Réunion (15%)
o Test sur les erreurs grammaticales et lexicales les plus courantes (10%)
• La présence au cours étant obligatoire, la note d’évaluation continue sera remise à zéro si l’étudiant cumule plus de trois absences non justifiées sur le quadrimestre.
• Lors de la session de aout/septembre, les étudiants garderont la note d’évaluation continue engrangée durant le quadrimestre et devront repasser l’examen oral.
o Les étudiants ayant obtenu zéro à l’évaluation continue en raison de leurs absences devront eux repasser, en plus de l’examen, toutes les épreuves de l’évaluation continue.
• Une évaluation permanente (55%) qui sera répartie comme suit :
o CV et lettre de motivation (10%)
o Test de prononciation (5%)
o Presentation en classe (15%)
o Réunion (15%)
o Test sur les erreurs grammaticales et lexicales les plus courantes (10%)
• La présence au cours étant obligatoire, la note d’évaluation continue sera remise à zéro si l’étudiant cumule plus de trois absences non justifiées sur le quadrimestre.
• Lors de la session de aout/septembre, les étudiants garderont la note d’évaluation continue engrangée durant le quadrimestre et devront repasser l’examen oral.
o Les étudiants ayant obtenu zéro à l’évaluation continue en raison de leurs absences devront eux repasser, en plus de l’examen, toutes les épreuves de l’évaluation continue.
Bibliographie
- Syllabus mis à la disposition des étudiants
Page Moodle du cours
Support de cours
- programme du cours et mises à jour (COVID) éventuelles sur moodle
Faculté ou entité
en charge
en charge
LOCI