3.00 crédits
20.0 h
Q1 ou Q2
Enseignants
Brabant Stéphanie; Delghust Jean-Luc; Deneumoustier Aurélie; Desterbecq Fanny; Diaz Charlotte; Duelz Marie; Dupal Jérémie; Gallo Ilenia; Kefer Adrien (supplée Lievens Laura); Lievens Laura; Mulkers Sandrine (coordinateur(trice)); Piwnik Marc (coordinateur(trice)); Serbest Nevin; Stas Françoise; Toubeau Anne-Julie;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Préalables
Avoir suivi un cours correspondant au niveau A2 supérieur du 'Cadre Européen commun de référence pour les langues' (Conseil de l'Europe).
Thèmes abordés
Le cours est articulé sur différents thèmes (l'éducation, la famille, la santé, la publicité, les médias, les nouvelles technologies, la science, l'environnement).
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Au terme du cours (en fin de BAC 1), l'étudiant devra avoir atteint le niveau B1 (inférieur) du 'Cadre Européen commun de référence pour les langues' (Conseil de l'Europe) et cela dans les 3 aptitudes suivantes:
|
Contenu
Cours d'anglais général destiné à donner aux étudiants le vocabulaire, la grammaire, les techniques de lecture et d'audition requises pour le niveau intermédiaire en BAC 2.
Au terme de cet apprentissage (en fin de BAC 1), l'étudiant devra avoir atteint le niveau B1 (inférieur) du 'Cadre Européen commun de référence pour les langues' (Conseil de l'Europe) et cela dans les 3 aptitudes suivantes: compréhension à la lecture, compréhension à l'audition, expression orale.
Afin de dispenser les étudiants qui auraient déjà le niveau requis, un test de placement est organisé en semaine 1. Il est suivi d'un test dispensatoire organisé en semaine 2, uniquement pour les étudiants classés en ordre utile au test de placement de la première semaine.
Au terme de cet apprentissage (en fin de BAC 1), l'étudiant devra avoir atteint le niveau B1 (inférieur) du 'Cadre Européen commun de référence pour les langues' (Conseil de l'Europe) et cela dans les 3 aptitudes suivantes: compréhension à la lecture, compréhension à l'audition, expression orale.
Afin de dispenser les étudiants qui auraient déjà le niveau requis, un test de placement est organisé en semaine 1. Il est suivi d'un test dispensatoire organisé en semaine 2, uniquement pour les étudiants classés en ordre utile au test de placement de la première semaine.
Méthodes d'enseignement
L'apprentissage se fait en contexte sur la base de documents authentiques (compréhension à la lecture et à l'audition) et implique l'interaction des étudiants lors des activités de compréhension. Le vocabulaire et les structures de base sont exercés et consolidés par le biais d'exercices écrits et oraux.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Les étudiants en BAC 1 sont interrogés de manière suivante:
- Test de placement et test dispensatoire: Tous les étudiants doivent passer un test de placement lors de la première semaine de cours. Les étudiants classés en ordre utile à ce test seront invités à présenter le test dispensatoire de la deuxième semaine. Le test dispensatoire est du même niveau que l'examen. Il permet sur base de leurs résultats de dispenser les étudiants qui ont le niveau requis.
- Test oral de mi-quadrimestre: A la moitié du quadrimestre, les étudiants non dispensés présenteront un test oral. Cette évaluation continue certificative intervient dans la note finale.
- Test écrit de fin de quadrimestre: le test écrit de fin de quadrimestre portera sur les textes et vidéos vus en classe et toute la grammaire du courset le vocabulaire du livre "English Vocabulary in Use" (pre-intermediate to intermediate) de Stuart Redman, Fourth Edition.
- L'évaluation continue certificative est calculée sur base du travail régulier.
Autres infos
Encadrement :
- Un monitorat (ENGLISH +) facultatif destiné aux étudiants les plus faibles est organisé toute l'année à raison d'une heure / semaine.
- Chaque professeur a au moins une heure de réception.
Ressources
en ligne
en ligne
Sur MoodleUCLouvain : le cours LANGL1330 English for ESPO 11 student
https://moodleucl.uclouvain.be/course/view.php?id=14829
https://moodleucl.uclouvain.be/course/view.php?id=14829
Support de cours
- Syllabus d'anglais ESPO 11 - LANGL1330 Niveau Moyen – 1° partie
- "English Vocabulary in Use" (pre-intermediate to intermediate) de Stuart Redman, Fourth Edition
- "English Grammar in Use" by Raymond Murphy, Cambridge University Press, Fourth Edition
- A partir de MoodleUCLouvain : le cours LANGL1330 English for ESPO 11 students
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Bachelier en information et communication
Bachelier en sciences humaines et sociales
Bachelier en sciences politiques, orientation générale
Bachelier : ingénieur de gestion
Bachelier en sociologie et anthropologie
Bachelier en sciences économiques et de gestion
Master [120] en science des données, orientation statistique