Due to the COVID-19 crisis, the information below is subject to change,
in particular that concerning the teaching mode (presential, distance or in a comodal or hybrid format).
3 credits
22.5 h
Q1
Teacher(s)
Chiarucci Sylvie;
Language
French
Bibliography
Fédération de l'enseignement secondaire catholique [FESeC], 2001, Programme de Sciences Sociales, option de base. 2e et 3e degrés de l'enseignement général de transition, Bruxelles, FESeC.
Fédération de l'enseignement secondaire catholique [FESeC], 2014, Formation sociale et économique. 3e degré Professionnel et Technique de Qualification. Humanités professionnelles et techniques, Bruxelles, FESeC.
Journal officiel des Communautés européennes, 2008, Recommandation du parlement européen et du conseil du 23 avril 2008 établissant le cadre européen des certifications pour l'éducation et la formation tout au long de la vie, C/111.
Ministère de la Communauté française de Belgique [M. CfB], 1997, Décret définissant les missions prioritaires de l'enseignement fondamental et de l'enseignement secondaire et organisant les structures propres à les atteindre, 24 juillet.
Ministère de la Communauté française [M. CfB], 2000, Compétences terminales et savoirs requis en sciences économiques et sciences sociales humanités générales et technologiques
Cornet J., Martin A., Navarre S., Soutmans P., 2014, Pratiques des Sciences sociales, Tome 1, Erasme.
Cornet J. , Martin A. , Navarre S., Soutmans P., 2016, Pratiques des Sciences sociales, Tome 2, Erasme.
Van Campenhoudt L., 2001, Introduction à l'analyse des phénomènes sociaux, Dunod.
Van Campenhoudt L., Marquet J., Quivy R., 2017, 5e édition, Manuel de recherche en sciences sociales, Dunod.
Fédération de l'enseignement secondaire catholique [FESeC], 2014, Formation sociale et économique. 3e degré Professionnel et Technique de Qualification. Humanités professionnelles et techniques, Bruxelles, FESeC.
Journal officiel des Communautés européennes, 2008, Recommandation du parlement européen et du conseil du 23 avril 2008 établissant le cadre européen des certifications pour l'éducation et la formation tout au long de la vie, C/111.
Ministère de la Communauté française de Belgique [M. CfB], 1997, Décret définissant les missions prioritaires de l'enseignement fondamental et de l'enseignement secondaire et organisant les structures propres à les atteindre, 24 juillet.
Ministère de la Communauté française [M. CfB], 2000, Compétences terminales et savoirs requis en sciences économiques et sciences sociales humanités générales et technologiques
Cornet J., Martin A., Navarre S., Soutmans P., 2014, Pratiques des Sciences sociales, Tome 1, Erasme.
Cornet J. , Martin A. , Navarre S., Soutmans P., 2016, Pratiques des Sciences sociales, Tome 2, Erasme.
Van Campenhoudt L., 2001, Introduction à l'analyse des phénomènes sociaux, Dunod.
Van Campenhoudt L., Marquet J., Quivy R., 2017, 5e édition, Manuel de recherche en sciences sociales, Dunod.
Faculty or entity
AGES