En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées,
notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
20 crédits
Q1
Enseignants
De Smet Charles (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Préalables
Activité d’intégration professionnelle
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Contenu
A l'issue de son deuxième stage de recherche en laboratoire (WSBIM2297), l'étudiant·e rédigera un rapport scientifique (mémoire) décrivant le contexte du projet de recherche, ses objectifs, et la démarche expérimentale poursuivie. Il·Elle discutera les résultats obtenus et envisagera des perspectives de recherche futures. Il·Elle proposera une analyse critique des connaissances actuelles dans le domaine concerné, en regard des résultats qu'il·elle a obtenus.
Méthodes d'enseignement
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
Pour cette activité l'étudiant·e sera guidé·e par le promoteur du stage en laboratoire (WSBIM2297).
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
La maîtrise du projet recherche et des domaines en sciences biomédicales qu'il couvre, ainsi que la capacité d'intégrer ses propres observations dans le réseau de connaissances actuelles, seront évaluées sur la base d'un rapport scientifique écrit par l'étudiant·e (mémoire) et d'une défense orale.
Autres infos
L'accès à cette activité est soumise à condition (cfr. règlement de l'Ecole des sciences biomédicales).
Faculté ou entité
en charge
en charge
SBIM