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notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
3 crédits
30.0 h
Q1
Enseignants
Brichard Sonia; Thissen Jean-Paul;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Préalables
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
1ère partie : les exigences alimentaires de l'homme normal :
1. La composition du corps humain, l'eau et le tissu lipidique
2. Les besoins quantitatifs en énergie
3. Les besoins qualitatifs en énergie
4. Les nutriments non énergétiques
5. Syndrome de carences et d'excès en apport énergétique et en vitamines
2ème partie : les principaux aliments et leur technologie :
1. L'eau
2. Le lait et ses dérivés
3. La viande, le poisson et l'oeuf
4. Les graines et les céréales
5. Les légumes et les fruits
6. Les graisses et les huiles
7. La conservation des aliments.
Cours magistral
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | a. définir les besoins nutritionnels quantitatifs au cours des différents âges de la vie ainsi qu'au cours de certaines circonstances physiologiques b. préciser les besoins nutritionnels qualitatifs de l'être humain, les carences ou excès connus et les moyens d'y remédier c. décrire la composition principale de nos aliments, et éventuellement les particularités techniques de leur fabrication |
Contenu
Enseignement oral illustré d'exemples concrets
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
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Examen écrit (oral si peu d'étudiants)
Support de cours
- syllabi
Faculté ou entité
en charge
en charge
FASB