En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées,
notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
2 crédits
15.0 h
Q2
Enseignants
de Becker Emmanuel;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Sensibiliser les étudiants en médecine, qu'ils se destinent ou non à la psychiatrie, aux grands syndromes pédopsychiatriques et à la psychosomatique chez l'enfant. Les thèmes abordés varient d'une année à l'autre: psychopathologie du bébé, dépression, névrose, psychose, hyperactivité, maltraitances, troubles alimentaires, troubles sphinctériens, troubles des conduites externalisées, agressivité,'. |
Contenu
Le but du cours est de présenter les lignes principales de la psycho-pathologie infantile.
L’attention est donnée au repérage, à l'étiopathogénie, aux composantes du traitement que l’on peut mettre en oeuvre en première ou deuxième ligne.
L’attention est donnée au repérage, à l'étiopathogénie, aux composantes du traitement que l’on peut mettre en oeuvre en première ou deuxième ligne.
Méthodes d'enseignement
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
support: discussion de cas
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
discuter une étude de cas ou un thème en rapport avec le cours (présenter sous forme d'un écrit).
Autres infos
2ème quadrimestre, mercredi 16h, salle de réunion route 234 du service de psychiatrie infanto-juvénile (Résidence +3)
Faculté ou entité
en charge
en charge
MED
Force majeure
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Travail écrit (max 5 pages) à remettre pour le 1 mai en lien avec la problématique vue au cours.