En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées,
notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
3 crédits
Q1 ou Q2
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Contenu
Stage de 6 semaines, incluant 1 semaine de congé, dans le service de pédiatrie de l’hôpital désigné par STAC, sous la supervision directe du maitre de stage nommé dans cet hôpital pour la pédiatrie, ou d’un permanent du service désigné par lui.
Méthodes d'enseignement
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
Objectifs fixés selon les « Activités Professionnelles délégables » (APD), enseignement au lit du patient et lors des tours de salle, des staffs, des actes techniques, des gardes, ou de toutes autres activités spécifiques du service.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
Evaluation de l’autonomie selon la méthode des APD, accompagnée d’une évaluation formative et descriptive des points forts, points faibles et pistes d’améliorationLe stage n’est validé que si l’évaluation du lieu de stage a été complétée par l’étudiant·e.
Ressources
en ligne
en ligne
Bibliographie
Pédiatrie – Antoine Bourrillon
Current practice in pediatrics
Current practice in pediatrics
Support de cours
- Les cours de pédiatrie du cursus
Faculté ou entité
en charge
en charge
MED