En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées,
notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
5 crédits
60.0 h
Q2
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
- Cardiologie adulte
- Cardiologie pédiatrique
- Pathologie chirurgicale cardiaque et vasculaire
- Anatomie pathologique
- Pharmacologie
- Cardiologie pédiatrique
- Pathologie chirurgicale cardiaque et vasculaire
- Anatomie pathologique
- Pharmacologie
Contenu
Initier les étudiants au diagnostic et au traitement des pathologies cardiaques et vasculaires (insuffisance cardiaque, troubles du rythme, douleur thoracique, varices) ainsi qu'aux méthodes et principales techniques d'exploration cardiaque (adulte et enfant).
Le cours est donné en étroite relation avec les présentations cliniques, pendant lesquelles la pathologie est abordée d'une manière plus pratique et selon les étapes de la démarche diagnostique, en insistant sur la notion de fréquence et sur les pathologies associées ou intriquées.
Le cours est donné en étroite relation avec les présentations cliniques, pendant lesquelles la pathologie est abordée d'une manière plus pratique et selon les étapes de la démarche diagnostique, en insistant sur la notion de fréquence et sur les pathologies associées ou intriquées.
Méthodes d'enseignement
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Exposés Magistraux :- avec exemples et illustrations
- avec analyse de cas (cliniques)
- dans mon cours, j'ai une approche systémique (normal/pathologique)
Mon cours est coordonné avec d'autres enseignants:
- Co-titulariat : chacun donne une partie du cours
Utilisation d'une plateforme (Moodle ou autre) :
- Dépôts de documents et dias du cours
- Suppléments au cours sous forme de vidéos, podcast, liens vers sites internet.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
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L'étudiant démontrera ses acquis dans les situations suivantes :- En répondant à des QCM
- En réalisant des CROQS
Le type d’évaluation choisi lors de la 1ère session d’examen peut être soumis à modification au regard du nombre d’étudiant·es inscrit·es à la seconde session |
Faculté ou entité
en charge
en charge
MED
Force majeure
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
- Examen écrit de type QCM
- Durée: 3H
- Matière: Toute la matière est à étudier pour l'examen
- Durée: 3H
- Matière: Toute la matière est à étudier pour l'examen
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Master [120] en sciences biomédicales