En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées,
notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
2 crédits
0 h + 40.0 h
Q1
Enseignants
de Timary Philippe (coordinateur(trice)); Deschietere Gérald; Verdée Peter;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Préalables
cours de philosophie et de psychologie de baccalauréat
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
Varient d’une année à l’autre
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
une ouverture à la question des sciences humaines utile aux futurs médecins | |
Contenu
Le séminaire d’intégration des sciences humaines traite de différentes questions portant sur les sciences humaines et pouvant prendre un sens dans la formation des futurs médecins. Coorganisé par le Prof de Timary (Psychiatre), Deschietere (Psychiatre) et Verdée (Philosophe), le séminaire réunit des conférenciers invités sur des thématiques diverses de science humaines (psychologie, psychiatrie, sociologie, philosophie, médecine générale, santé publique) et a pour fonction d’éveiller les étudiants à ces thématiques de sciences humaines qui sont en moyenne peu abordées dans le cursus médical, plus orienté vers des matières scientifiques ou cliniques. Par la diversité des intervenants, il ouvre des champs de connaissance variés dans le domaine des sciences humaines
Méthodes d'enseignement
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
Les cours s’organisent en deux partie : une partie de présentation d’une heure par le conférencier invité, et une partie de débat d’environ une heure au cours de laquelle les étudiants ont l’occasion d’interroger l’intervant et de rebondir sur son propos.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
examen écrit (QCM et QROC) tenant compte des éléments données aux cours et lors des discussions
Support de cours
- Les slides des cours plus parfois un texte donné par les intervenants
Faculté ou entité
en charge
en charge
MED
Force majeure
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Examen écrit de type QCM+QROC
Durée: 2H
Toute la matière doit être vue pour l'examen
Durée: 2H
Toute la matière doit être vue pour l'examen