En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées,
notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
2 crédits
15.0 h
Q2
Enseignants
Alexopoulou Orsalia; Hermans Michel; Lysy Philippe; Maiter Dominique (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
élargissements des connaissances dans certains domaines importants de l'endocrinologie et de la nutrition. |
Contenu
Etiopathogénie et nouvelles approches thérapeutiques du diabète de type 1 et de type 2 ; hyperthyroïdie et complications ; thyroïdites ; traitement du cancer thyroïdien ; compléments en pathologie hypophysaire et surrénalienne ; notions spécialisées d'endocrinologie pédiatrique
Méthodes d'enseignement
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
Approche par problème à partir de cas cliniques ; discussion interactive.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
examen écrit avec 16 questions à réponse courte sur chacun des 8 thèmes abordés
Autres infos
Organisation: 2ième quadrimestre, le mercredi à 16h
Le cours commencera à partir de la deuxième semaine
Le cours commencera à partir de la deuxième semaine
Support de cours
- Présentation PowerPoint + fichier pdf des présentations sur moodle
Faculté ou entité
en charge
en charge
MED
Force majeure
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Examen écrit via moodle, le mercredi 21 avril de 16h à 17h.
8 questions QROC (une question par cours) avec possibilités de sous-questions, 2,5 points/question avec total/20.
Contenu de la matière : transmis aux étudiants – sur le site Moodle du cours
8 questions QROC (une question par cours) avec possibilités de sous-questions, 2,5 points/question avec total/20.
Contenu de la matière : transmis aux étudiants – sur le site Moodle du cours