En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées,
notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
2 crédits
15.0 h
Q2
Enseignants
Hermans Cédric (coordinateur(trice)); Lambert Catherine; Mullier François;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Préalables
Cours accessible à partir de: Cours intégré au secteur d'hématologie-cancérologie de MD 22(Complément)
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
- Susciter la curiosité des étudiants pour les troubles de la coagulation sanguine - Compléter les connaissances de base du cours d'hémostase-thrombose |
Contenu
Chaque enseignant abordera un sujet concernant les affections thrombotiques ou hémorragiques qui le passionne, qui peut varier d'une année à l'autre en fonction des progrès scientifiques, de l'actualité ou de l'intérêt de l'enseignant.
Exemples de thèmes abordés les années précédentes : - Les nouveaux anticoagulants - L'interprétation des principaux tests de la coagulation - Le bon usage des agents antiplaquettaires - La bonne utilisation des agents anticoagulants - La maladie de von Willebrand - La prévention et le traitement des thromboses veineuses- Troubles de la coagulation et grossesse- L'hémophilie revisitée- Les troubles fonctionnels plaquettaires
Exemples de thèmes abordés les années précédentes : - Les nouveaux anticoagulants - L'interprétation des principaux tests de la coagulation - Le bon usage des agents antiplaquettaires - La bonne utilisation des agents anticoagulants - La maladie de von Willebrand - La prévention et le traitement des thromboses veineuses- Troubles de la coagulation et grossesse- L'hémophilie revisitée- Les troubles fonctionnels plaquettaires
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
Examen écrit QCM
Autres infos
2ème quadrimestre, jeudi 14h
Support de cours
- dias sur moodle
Faculté ou entité
en charge
en charge
MED
Force majeure
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
examen oral via teams
Contenu de la matière: toute la matière vue au cours
Contenu de la matière: toute la matière vue au cours