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notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
3 crédits
30.0 h
Q1
Enseignants
Penaloza-Baeza Andrea; Robert Annie (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
1. Utilisation et interprétation des tests diagnostiques- caractéristiques d'un test (sensibilité, spécificité, valeur prédictive)- biais influençant les caractéristique d'un test - courbe ROC- probabilités conditionnelles et théorèmes de Bayes- probabilités seuils de traitement2. Mesures des conséquences d'un test ou d'un traitement (valeur attendue)- concept d'utilité- espérance attendue de vie3. Arbre de décision et analyses coût-efficacité
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Apprendre à l'étudiant à rationaliser la démarche diagnostique et clinique à partir des méthodes épidémiologiques et statistiques. |
Méthodes d'enseignement
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Cours magistral
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
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Examen écrit
Bibliographie
Références : Sox H. C. , Medical decision making, Butterworths Grenier B. , décision médicale, Masson Weinstein, Clinical decision analysis, Sauders
Faculté ou entité
en charge
en charge
FSP
Force majeure
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Examen écrit via Moodle - 2h