En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées,
notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
5 crédits
30.0 h
Q2
Enseignants
Poncin Ingrid;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
Le digital marketing joue un rôle de plus en plus central dans l'évolution et les pratiques du marketing. Ce cours vise à l'acquisitions de connaissances théoriques et pratiques sur les approches innovantes et les dernières tendances en digital marketing, Ces tendances en Digital Marketing seront mises en perspective avec les comportements du consommateur et les pratiques des organisations.
Dans ce cadre, des séminaires réguliers sont organisés sur des thèmes définis chaque année par exemple : l'écosystème digital, l'empreinte numérique d'une entreprise, l'économie collaborative, la gamification, l'expérience du consommateur, l'internet des objets IoT, customisation des contenus ... .
Les étudiants réaliseront un projet en lien direct avec les thématiques abordées.
Dans ce cadre, des séminaires réguliers sont organisés sur des thèmes définis chaque année par exemple : l'écosystème digital, l'empreinte numérique d'une entreprise, l'économie collaborative, la gamification, l'expérience du consommateur, l'internet des objets IoT, customisation des contenus ... .
Les étudiants réaliseront un projet en lien direct avec les thématiques abordées.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Contribution de l'unité d'enseignement au référentiel AA du programme Eu égard au référentiel de compétences du programme Master 120 Sciences de Gestion et Ingéniorat de Gestion de la LSM, cette unité d'enseignement contribue au développement et à l'acquisition des compétences suivantes :
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Contenu
Le digital marketing joue un rôle de plus en plus central dans l'évolution et les pratiques du marketing.
Ce cours vise à l'acquisitions de connaissances théoriques et pratiques sur les approches innovantes et les dernières tendances en digital marketing, Ces tendances en Digital Marketing seront mises en perspective avec les comportements du consommateur et les pratiques des organisations.
Dans ce cadre, des séminaires réguliers sont organisés sur des thèmes définis chaque année par exemple : l'écosystème digital, l'empreinte numérique d'une entreprise, l'économie collaborative, la gamification, l'expérience du consommateur, l'internet des objets IoT, customisation des contenus ... .
Ce cours vise à l'acquisitions de connaissances théoriques et pratiques sur les approches innovantes et les dernières tendances en digital marketing, Ces tendances en Digital Marketing seront mises en perspective avec les comportements du consommateur et les pratiques des organisations.
Dans ce cadre, des séminaires réguliers sont organisés sur des thèmes définis chaque année par exemple : l'écosystème digital, l'empreinte numérique d'une entreprise, l'économie collaborative, la gamification, l'expérience du consommateur, l'internet des objets IoT, customisation des contenus ... .
Méthodes d'enseignement
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Cours magistraux (+ Intervenants professionnels)Etude de cas
Veille digitale
E-learning
Lecture
Utilisation de la plateforme Student Corner pour les interactions à distance.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
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Evaluation continue (participation au séminaire, veille digitale et e-learning)Examen oral
Autres infos
Ce module de cours est conseillé pour les étudiants qui souhaitent suivre l'option Digital Marketing Immersion professionnelle en Q3.
Ressources
en ligne
en ligne
Student corner et Teams
Bibliographie
Support de cours: Slides (Pwt du cours et des interventions professionnelles)
Références bibliographiques recommandées, lectures conseillées :
Chaffey D., Ellis-Chadwick F. (2020), Marketing digital, adapté en français par Henri Isaac, Pierre Volle, Maria Mercanti-Guérin, Pearson.
Suivi très régulier de l'actualité du digital marketing: repérage des initiatives innovantes, des opérations entrant dans le cadres des nouvelles tendances, etc.
Lecture de magazines, sites Internet, veille stratégique et opérationnelle sur les tendances en digital marketing.
Faculté ou entité
en charge
en charge
CLSM