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notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
5 crédits
30.0 h + 10.0 h
Q1
Enseignants
D'Hondt Catherine;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Au terme de cet enseignement, l'étudiant sera capable de : ' analyser le fonctionnement d'un marché financier quelle qu'en soit la structure ; ' évaluer les enjeux liés à la liquidité, l'efficience et la transparence des marchés financiers ; ' appliquer les fondamentaux de l'analyse des coûts de transaction ; ' évaluer des stratégies d'intervention sur les marchés, notamment au regard de la liquidité de ceux-ci et des coûts de transaction ; ' analyser les évolutions récentes des marchés financiers en Europe. |
Contenu
- Les structures de marché & les indicateurs de qualité d'un marché
- Les stratégies d'exécution basiques
- La régulation européenne (MiFID) et ses implications
- L’introduction en bourse
Méthodes d'enseignement
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- Cours magistral
- Séances d'exercices
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
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- Examen écrit (75%)
- Travail de groupe (25%)
- La note du travail n'intervient plus en seconde session (examen=100%)
Bibliographie
•Foucault T., Pagano M. & Röell A, 2013, “Market Liquidity: Theory, Evidence, and Policy”, Oxford University Press
•Harris L., 2003, “Trading & Exchanges : Market Microstructure for Practitioners”, Oxford University Press
•Giraud JR. & D’Hondt C., 2006, “MiFID: Convergence towards a unified European capital markets industry”, Riskbooks
•Harris L., 2003, “Trading & Exchanges : Market Microstructure for Practitioners”, Oxford University Press
•Giraud JR. & D’Hondt C., 2006, “MiFID: Convergence towards a unified European capital markets industry”, Riskbooks
Faculté ou entité
en charge
en charge
CLSM
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Bachelier en sciences de gestion